En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.76
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.48
Moyenne : 2.05
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.19
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Rien n'est fait pour les vélos en ville, les forêts ok
Manque d aménagement pour les vélos piste en forêt mais pas de piste cyclables sûres pour les enfants (trajet école)manque d investissement de la commune
Aucune piste cyclable pas beaucoup d'effort pour la pratique du vélo de la part de la commune.
Il faut plus de pistes cyclables dans le village et pour rejoindre les autres villages.
Manque de pistes cyclables
Commune touristique à fort trafic le week-end et durant les périodes de vacances.
Très compliqué de rejoindre de manière sécurisée Cluses, les Gets et même Samoëns. Dans ces directions, il est indispensable de mettre en place des itinéraires continûment sécurisés.
Les quelques arceaux vélo au centre de la commune sont pratiques, continuer à développer le stationnement vélo
Beaucoup de réflexions en cours mais malheureusement peu ou pas de réalisation. Les projets mettent des années pour avancer, bien moins vite que d'autres.
Nous nous battons depuis plus de 10 ans pour obtenir des voies cyclables. Un schéma a été réalisé par la communauté de communes mais rien n'avance. On nous parle toujours du financement mais pour d'autres choses, il y a de l'argent.
Beaucoup de danger sur les axes traversant le Bourg
Aucune sécurisation autour du déplacement velo notamment pour les enfants.aucune voie cyclable securisee
Projet circulation en velo ne se met pas en place malgré la forte implication des associations
mettre des plot le long de la route pour faire baisser la vitesse des voiture est contre productif pour les vélos qui ne peuvent plus rouler au bord
Aménagement vélo uniquement à destination des vacanciers, non orienté pour les déplacements du quotidiens, encore moins en hiver (chemin vélo gravillonné le long de la rivière, parfois enneigé. La route départementale est trop fréquentée pendant la saison de ski et non aménagée pour les déplacements vélos)
Dégradation catastrophique des voies de circulation.
Peu d élus pratiquent le vélo, ...donc peu d intelligence dans le plan vélo : une départementale traverse le village , dans une vallée. Route étroite et aucun panneau encourageant à partager la route ou à respecter l écart d'1,50m pour le dépassement.