En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.43
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.57
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.43
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.43
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.29
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Plus de répression face aux incivilitées. Poubelles, scooter sur la voie verte. Que fait la police ??!!
Comment inciter les jeunes et ados à prendre leur vélo et les parents à avoir confiance ?
La seule belle piste cyclable est impraticable pour les vélos de routes car le revêtement de celles-ci est composé de bouts de verres qui ressortent,, nous sommes un club de + de 50 cyclistes et nous ne l’empruntons pratiquement jamais car une fois sur deux nous crevons nos pneus ? Et c’est vraiment dommage car ce tronçon de route est très dangereux…
Des efforts sont faits. Il s'agit de les généraliser notamment en protégeant les cyclistes par des aménagements dédié et continus. Les embryons de bande cyclable sur trottoir et fermés par des potelets sont à banir
Une bonne partie de la commune est en zone 30 mais cette vitesse n'est jamais respectée (et les rares aménagements de ralentissement sont progressivement supprimés). C'est embêtant quand on sait que la majorité des aménagements cyclables à Vetraz sont des chaucidoux