En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.41
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.34
Moyenne : 1.69
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.16
Moyenne : 3.09
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.94
Moyenne : 1.28
Moyenne : 1.44
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.88
La piste Cyclable intercommunale est en voie de réalisation le long du grand axe D1206 ce qui est un très bon point. Actuellement les grands axe routiers qui traversent la commune : D1206 et D992 sont très dangereux (et qui permettent de relier les communes voisines )pour circuler à vélo car circulation très dense et pas d’espace dédier au vélos. Traverser ces axes en dehors du chef lieu est à haut risque pour les piétons et vélos ! Les aménagements sont indispensables il faut continuer rapidement à les reali
Créez des routes cyclables s’il vous plaît !
Il est urgent de s'en occuper
De la com sur le vélo, mais aucune infrastructure existante.
Il faut rouler le WE sinon trop dangereux
Dommage que le reversement des impôts frontaliers par la Suisse ne soit pas employé pour la mobilité douce à la vue de la problématique de trafic dans la région…
Pas de piste cyclable doublant les grands axes pour aller trz
Il faut qu'ils s'y mettent, parceque là c'est lamentable. Pistes cyclables sûr + vélos électriques = amélioration significative du problème de la mobilité dans la commune.
La mairie souhaite des aménagements qu'elle ne peut financer.
rien est fait pour les velostafeurs on parle toujours d'une hypothetique velo route touristique la via rhona. Quel interet pour les locaux?
Impossible car aucune piste cucoable
Ce n'est pas une ville pensait pour le vélo.
Aucun effort, aucun investissement, impossible de rallier en toute sécurité les villes ou hameaux avoisinant
Grand axe de circulation et communication vers Genève Le vélo est une excellente alternative aux bouchons outiers mais il faudrait des pistes cyclables sécurisées. Besoin de relier les communes voisines Valleiry, Saint Julien...
Des progrès à faire pour les cyclistes.
Création de pistes cyclables sur la commune de viry, notamment depuis le Fort, hameau qui n’est pas desservi par les TPG. Nous sommes contraints de prendre la voiture pour conduire nos adolescents à saint Julien, car aucune piste cyclable existe