La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.98
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.49
Moyenne : 1.76
Moyenne : 2.63
Moyenne : 2.77
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.62
Colleville
traversée par la véloroute, très utile pour un transport quotidien intercommunal, un stationnement vélo sécurisé en bordure de véloroute serait plus qu'apprécié et ouvrirai la véloroute à d'autres personnes habitant sur des communes limitrophes
Que la mairie en fasse une priorité
Les Fecampois se déplacent malheureusement exclusivement en voiture…
Refaire d’urgence toutes les routes de Feca
faire faire du vélo à un jeune enfant est très dangereux. Donc cet enfant a peu de chance de devenir cycliste...
Les bandes cyclables, est déjà bien mais les automobilistes sont tentés de rouler dessus et ne respectent pas toujours la distance de 1 mètre de sécurité
Continuez les développements des pistes cyclables! Il faut absolument sensibiliser les cyclistes dès la présence potentielle des cyclistes sur la route.
À l’arret
S’emparer du sujet réellement.
1° Il est impossible, en dehors d'un axe de sortir de la ville ou d'aller d'un point A vers un point B sans avoir de fortes pentes à grimper (la ville ni peut rien.
2) le stationnement des véhicules peuvent être très dangereux pour les vélos dans certains endroits.
Très peu ded effort mais trop de communication sans effet
Aucun changement depuis plus de 20 ans. Aucun aménagement sécurisé sur des pistes cyclables pour des déplacements quotidiens dans la ville. Juste une voie verte, lieu de balade.
Le stationnement des voitures n’a pas été revu pour permettre des pistes cyclables.
Terminer une fois pour toute la voie Verte jusqu'à la gare.
Aménager la rue Alexandre Legrand en multimidale à 20.
Autoriser les rues à sens unique les plus larges au contre-sens balises en limitant le stationnement des véhicules motorisées sur un seul côté.
Aménager les accès aux collège et lycée en piste cyclable.
Refaire l’enrobé des rue Jean Louis Leclerc, de l’inondation, Eugène Marchand
Aménager en piste cyclable le boulevard Albert 1er de l’ancien casino à l’ecole de voile en supprimant un côté du stationnement.
État des chaussées déplorable
La ville de Fécamp a plusieurs endroits dangereux pour les vélos. Le problème de sécurité existe.
Manque de cohérence et manque de communication en faveur du vélo. Exemple : limitation de la plupart des rues à 30 km/h donc contre-sens possible pour les vélos mais cela n'est pas communiqué.
La vélo-route du lin desservant fécamp est un atout mais il très est difficile d'atteindre la vélo-route en sécurité depuis une autre commune si cette commune n'est pas sur le tracé de la véloroute.
Je souhaiterais davantage de piste cyclables et beaucoup moins de voitures en ville.
Des améliorations avec la vélo route du lin, mais il reste a améliorer le réseaux pour faciliter l accès au commerce de moyenne et grande surface pour être isolé du réseau routier
État des chaussées déplorable, peu de route en sens unique pour sécuriser la circulation à vélo
Pas de piste cyclable nie voie protege
Il faut dire que comparé à d'autres communes on est loin du compte. Nous circulons à vélo régulièrement en Belgique et aux Pays-Bas. Il faut absolument donner une vraie place se sécurisée aux vélos. Ce serait un argument touristique pour les touristes nord européens
Svp des pistes cyclables en centre ville
il est impensé dans cette ville
rien n'est fait pour le vélo dans Fécamp
impossible de circuler à vélo à Fecamp, rien n'est fait pour le vélo, aucune avancée depuis des années
Aux sorties de la voie verte il n'y a rien pour rejoindre Fécamp, le centre ou la plage
Infrastructures en cours de réflexion et de develo
L’état de la voirie sur Fécamp est déplorable, y circuler à vélo relève parfois du cyclo-cross!
Pas assez de pistes cyclables. Quelques unes mais pas adaptées.
Coexistence auto/vélo pas facile a appréhender. Limiter les déplacements auto par l'information et l'éducation me paraît une voie d'amélioration.
Me sentant insécurisée dans Fécamp, je me suis débarrassé de mon vélo il y a un an
Il y a encore du boulot
Pas d’accès vers l’extérieur de la commune en dehors d’un vélo route mais qui ne dessert que peu de commune.
Les voies cyclables sont peu visibles et non sécurisé, véhicule à l’arrêt régulièrement dessus et qui se termine en rejoignant les axes routiers
Il faudrait revoir le plan de circulation des différents véhicules et créer des vraies pistes cyclables.
pas assez de voies cyclables
Je me déplace facilement seule à vélo, mais j'appréhende de descendre mon 2e enfant de 6 ans du siège arrière et de devoir gérer sous peu 2 enfants de moins de 10 ans sur les routes fecampoises si peu adaptées.
Il me paraît urgent de faire le prolongement de la piste cyclable partant des Loges jusqu'à Fécamp
Sassetot-le-Mauconduit
commune rurale ou il n'y rien qui a été pensé pour l'usage du vélo, aucun itinéraire cyclable, ni des piétons hors agglomération, circuler est donc dangereux dès que l'on sort de l'agglomération comme sur l'ensemble des routes de campagne du secteur
Vitesse excessive des voi
usage du vélo dans cette commune est dégradée car nous ne pouvons pas rejoindre de communes alentours sans prendre de risques (pistes cyclables inexistantes)