La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.43
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.07
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.0
Le Bourg-Dun
Aucune piste cyclable, rien n'est fait pour les vélos
Normanville
La pratique du vélo en général est difficile du au route mal entretenu,pas lié à la commune
Il faudrait faire des pistes cyclables et des parking à vélo
Créer un réseau de pistes cyclables sécurisé pur rejoindre les voies vertes serait l’idéal.
Il faut plus de couloirs réservés aux cyclistes et des dispositifs de stationnement.
Butot-Vénesville
L’usage du vélo dans la commune est possible en soit mais des qu’il agit de sortir de cette commune sans commerces alors l’usage devient extrêmement dangereux car beaucoup de voitures et routes étroites. Une alternative serait des pistes cyclables indépendantes des tracés automobiles, par exemple à travers champs.
Veules-les-Roses
Créer des pistes pour cyclistes éloignées des routes sur lesquelles les automobilistes roulent trop vite en nous rasant
Vittefleur
Les principaux points sont la vitesse encore excessive de nombreux véhicules dans la traversée du village et l'absence de liaison cyclable directe jusqu'à Paluel d'un côté ou Cany-Barville de l'autre. Des arceaux pourraient être posés à différents endroits devant la boulangerie, le salon de coiffure et la poste, l'église ou la mairie ainsi que devant la salle des fêtes/salle de sport