Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.66
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.41
je ne vois pas de piste cyclable
Il faudrait que cela soit considéré et mis en avant
Il n’y a pas de politiques pour les usager à vélo . Sécurité zéro
Il n'y a aucune piste cyclable ça serait bien que des choses soient mises en place
Les grands axes sont dangereuses et ne sont pas adaptés pour les vélos. Il faut créer des pistes cyclables sécurisé
Créé plus de voies vertes pour les vélos
Pas ou peu de piste cyclable, des possibilités comme une ancienne voie ferrée ne fait pas partie des projets à venir alors que des communes plus petites ont déjà fait ce choix, mais elles ne sont pas rattachées à la ville du havre comme nous.
Triste renversement d’une agglomération sois disant plus forte mais qui privilégie la ville au détriment de la campagne.
Plus de pistes cyclables pour permettre l'accès au bourg depuis les hameaux environnants
Aucune création depuis le dernier sondage, tout est axé sur la grande ville de le havre dont nous dépendons pour qui tout est fait, la périphérie, le rural paye mais n’est pas doté, des lignes de bus ont été mises en place pour les touristes mais pas de pistes cyclables ou de voies partagées.
La ville de Fécamp plus à l’écart fait plus de choses pour que nous roulions vers elle.
Pas de piste cyclable en ville, Grands axes pour sortir de la ville dangereux eb vélo.
Pourquoi ne pas utiliser les anciennes ligne de chemin de fer pour y installer des pistes cyclables ce qui permettrait de circuler en sécurité et de rejoindre le centre de la commune facilement
pour repondre a cette etude il aurait été utile dans les questions de poser la question de base "existe il des axes ou des pistes cyclables ou des aménagements dans votre commune" a ce jour rien n'existe sur criquetot l'esneval
aucune piste cyclable pour les vélos l accès au centre bourg est très dangereux
Pas de pistes cyclables. Pas de sécurité