Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.61
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.98
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.41
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.32
Moyenne : 2.96
La commune de Darnétal est délaissée en terme de voie cyclable. IL est impossible de circuler dans la ville à vélo pour des cyclistes non aguéris (enfants ...), la culture du vélo est impossible à transmettre.
Aucune politique en lien avec la mobilité douce. Les infrastructures cyclable sont inexistante et quand il y en a elle sont dangereuses.
Plus de pistes cyclables et sécurisées.
Moins de vols de vélo chez les particuliers
Mis à part l'installation de vélo en location de courte durée depuis quelques mois, je n'ai pas l'impression qu'il y ait une volonté de la part de la municipalité de favoriser les déplacements à vélo dans ma commune.
L'état de la politique à l'égard du vélo est dramatique à Darnetal. Le sujet n'existe tout simplement pas, en témoigne le site web de la ville.
À darnétal, aucune infrastructure n est prévu pour les vélos. La circulation est dangereuse
J'ai l'impression que rien n'est fait pour le vélo, en tout les cas par d'infos a ce sujet
lors des stationnement le vol de velo tres tres frequent
Tres peu de piste cyclable ou tres mal entretenu, des routes ou parfois des travaux recents ont eu lieu sans prendre en compte les cyclistes, des routes parfois en cote sans piste cyclable ni possibilites pour les voitures de depasser les cyclistes en securite. Le velo n est clairement pas la priorite a darnetal
En terme d'itinéraire, Bihorel est quasiment innacceccible en vélo et la route de Darnétal/rue Sadi Carnot n'est pas équipée. Passe encore pour la rue de longpaon qui est trop étroite pour une quelconque marge de manœuvre dans l'aménagement.
Beaucoup de véhicules ne respectent pas les distances de sécurité quand ils doublent des cyclistes c'est dangereux pour nous. Autre problème, parfois je roule à 25 km/h je me fais klaxonner et doubler alors que la vitesse dans la rue est limitée à 30
Les routes sont mal entretenues notamment la rue de la table de pierre où plusieurs cyclistes sont tombés en l'empruntant pour aller travailler. Seule la rue des petites eaux est correcte.
Très peu de circulation à vélo à darnetal, pas de piste cyclable
Beaucoup de stationnement pour motorisé
Pas d'enfant à vélo
Création de pistes cyclables inexistantes sur la commune.
Entretenir la route notamment Rue de la table de Pierre.
Aucune piste cyclable. Juste quelques bandes cyclables de merde pour dire "on a fait une voie velo !!!"
Il n'y a pas assez de pistes cyclables et même les trottoirs pour les piétons sont très abîmés et difficiles à utiliser
Circulation difficile entre Val Martin et mairie de Darnetal
Aucune piste cyclable et le revêtement est très dégradé
Y’a pas d’enfants à vélo à Darnetal ni de personnes âgées. C’est trop dangereux.
Route deterioree
Créer un itinéraire vélo sur l’axe rue de préaux et rue de longpaon
les routes sont en mauvais état pour les voitures et les cyclistes
Difficile de répondre au questionnaire vu qu'aucun itinéraire ou piste cyclable n'existe.
Très difficile d'atteindre rouen en venant de fontaine sous preaux, notamment le matin . La traversée de darnetal en venant de Saint martin du vivier, roncherolles est compliquée, aucune piste cyclable ou indications pour rejoindre la piste cyclable
Point négatif: il est difficile à vélo sur la route principale de Darnétal avec le trafic de voitures, bus...
Point positif: une alternative pour vélo existe le long du Robec qui est une super piste cyclable malgré la présence de nombreuses personnes à pied
Commune sans équipement.
Difficile de répondre aux questions
Aménagements inexistants, voiries fortement dégradée, rien est fait pour le vélo !
Les aménagements cyclables sont quasi inexistants dans cette commune.