Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.02
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.93
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.61
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.78
Moyenne : 1.56
Moyenne : 2.29
Moyenne : 1.66
Moyenne : 1.61
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.93
Les aménagements cyclables sont quasiment inexistant.
Il n'y a pas de stationnement vélo sur aucunes des poches de parking sur la route de Dieppe
Pas ou trop peu de stationnement vélo sur les équipements sportifs (gymnase Anquetil, stade Blériot, stade Laudou) ou culturel (Centre Voltaire, Ecole de Musique et de Danse).
Alors que les parkings vélo TEOR ont été réhabilités sur toute la Métropole, celui de la ville de Déville a été supprimé.
Il n'y a pas de piste cyclable. Les cyclistes doivent rouler sur la voie très fréquentée par des camions et le revêtement est très abîmé (réparé avec des rustines).
Pistes cyclables quasiment inexistantes. Circulation des voitures irresponsables, sans aucun contrôles. Les poids lourds font uniquement ce qu’ils ont envie: stationnement sur les trottoirs, sur la chaussée, sans aucune espèces d’inquiétudes vis à vis des cyclistes. La mairie n’a que faire de la situation.
Faites quelque chose pour les vélos, par pitié ! Les habitants ne demandent qu'à circuler à vélo, mais c'est extrêmement dangereux, et absolument RIEN n'est fait par la mairie pour nous aider.
Le vélo n'est pas un mode de transport prévu par la commune. Il suffirait d'arceaux près des centres névralgiques (ça a commencé pour les écoles) pour déjà démarrer le sujet
A Deville la mairie ne fais rien pour les vélo. Il est facile de se rendre vers Maromme qui a fait de gros efforts. Mais pour aller a Rouen tous les jours c'est dangereux car il faut partager la route avec les voitures et camions.
Aménager des pistes cyclables est prioritaire
Passer les rues a sens unique limité a 30 en zone 30 et autoriser ainsi le contre sens cyclable.
Autoriser le contre sens cyclable ou faire une piste cyclable le long des écoles Hélène boucher/jj rousseau sur la nouvelle rue a sens unique pour éviter de devoir redescendre sur la route de Dieppe et remonter.
Installer plus de stationnement cyclable (commerce de la route de Dieppe, nouveau parc du Cailly, a l'entrée des parcs et proximité des écoles...)
Dans ma commune il est très dangereux d’utiliser le vélo. Il y a 0 pistes cyclables sécurisées même 0 marquages au sol pour matérialiser des pistes franchissables.
Il n'y a pas d'aménagement cyclable, et l'état des chaussées est très désagréable voir dangereux pour les usagers du vélo sur l'ensemble du réseau routier de la commune.
la topographie de la commune ne facîite pas les nouvelles implantations, reste a limiter les vehicules motorisés a commencer par les poids lourds
Aucune piste cyclable à Deville les Rouen pourtant proche de Rouen. Impossible d’aller dans Rouen centre en vélo sans danger
Comme elle est inexistante, tout est à faire !
Deville-les-Rouen est pour la proche métropole de Rouen, la commune, la plus dangereuse et la moins bien équipée. Même certains villages sont mieux équipés en pistes et de routes protégées.
Aucune infras
Service lovelo devant la mairie me semble être en adéquation
Pas de piste cyclable route de Dieppe, trafic et partage de la route très dangereux
Je souhaite sincèrement que la ville s'empare de cette problématique car les pistes cyclables sont inexistantes !