Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.02
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.37
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.35
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.05
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.37
Moyenne : 1.7
Moyenne : 2.77
Lors d un precedent amenagement des trottoirs avaient ete considerés comme piste de velo. Il ne s agit en aucun cas d une piste , car elle n est pas conforme a une voie partagee,elles sont donc tres dangereuse pour le paratge avec les pietons. La mairie l avait au dernier moment consideree ainsi par oubli lors de l etude, une fois l amenagement terminé, quelques indications autorisant le passage de velos sans s assurer de la regelementation.
Epouville est une ville traversee par des departementales tres roulantes, la creation de piste cyclables ou partagees est indispensabke pour la pratique du velo( notamment des enfants) . Il faudrait aussi inciter les elus a davantage d investissement moral et financier sur le sujet visant ainsi aussi a reduire l' impact carbone des vehicules motorises.
Si besoin, je suis volontaire pour aider ( en toute humilité car je sais que ce n est pas simple).
Bien a vous
je traverse cette commune régulièrement
Une piste partagée nouvellement construite a dû être supprimée, car elle a été très mal conçue.
Création piste cyclable sur la commune sur les axes important
Aucun effort pour créer des pistes c
Le seul soi-disant "aménagement cyclable" de cette commune (présenté comme tel) est en fait un trottoir pavé même pas assez large par endroit pour y faire passer un fauteuil roulant ! un vrai scandale !
Emprunter la route qui va de Epouville à Rolleville en vélo est riqué il n y a pas de piste sécurisée pour les cyclistes, la route est super dangereuse
La commune d'Epouville ne s'est pas inscrite dans le plan des déplacements urbains de l'agglomération havraise.
Les déplacements sont très dangereux car communs à la circulation routière très importantes. Les pistes cyclables s'arrêtent aux limites de la commune. Certains élus ne sont pas novateurs dans leurs prises de décision.
Il n’y a quasiment aucune piste cyclable, il serait bien
Il n’y a que a que 1 voie cyclable dans la commune de 200m. Tout est à faire.
Les vélos roulent trop souvent sur les trottoirs et c’est périlleux pour les pietons
L'usage du vélo serait plus répandu si la piste cyclable n'avait pas été supprimée, car trop mal conçue.
Piste cyclable niveau commerces boulangerie et pizzeria pas compatible avec piétons qui vont dans les magasins.a ce niveau d ailleurs je quitte piste cyclable pour rouler route commune avec voitures
Dommage de ne pas faire une voie cyclable sur le côté de la route Épouville/manéglise
L'utilisation de vélo en sécurité est inexistant, aucune voies cyclable, nos enfants ne sont pas en sécurité ce qui ne favorise pas l'utilisation des vélos.
Pas assez de pistes cyclables
Absolument rien n’est fait pour les vélos. Aucun aménagement, aucune piste cyclable.
Ancen coureur cycliste, j’ai aujourd’hui peur de rouler sur route ouverte. Les conducteurs n’ont pas conscience du danger qu’ils represente
Manque de piste cyclable sur la côte pour aller au collège
Dans le temps il y avait une pseudo piste cyclable qui était catastrophique, depuis les vélos files à toute allure sur les trottoirs ce qui est dangereux pour les piétons. Une voie verte serait-elle envisageable entre criquetot et Montivilliers à la place du train qui nous a été supprimé ? A méditer