Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.58
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.22
Moyenne : 4.08
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.5
L usage du vélo sur la commune est simple s agissant d une petite commune rurale mais il est impossible de rejoindre les communes voisines en toute sécurité (routes départementales étroites sans bas coté, très dangereuses).
Une piste cyclable pour relier les petites communes (Gouy, saint aubin celloville, Ymare, quevreville) aux grosses communes (bois ou franqueville)
Petite commune avec peu de circulation, hors heures de pointes, donc la circulation y est aisée, par contre les aménagements pour rejoindre les communes voisines et les itinéraires cyclables en direction de Rouen ou Pont-de-l’arche/Val de Reuil sont inexistants et ces trajets restent perilleux
Créer des pistes cyclables notamment sur les départementales qui longent la commune de Gouy
Un projet mené par la métropole devrait relier notre commune aux communes voisines, mais je n'ai pas la date de livraison des travaux
Il est urgent d’aménager des pistes cyclables dans Gouy et autour afin de pouvoir aller sur les différentes communes alentours en toute sécurité, traverser le plateau avec le trafic intense et les nombreux camions qui respectent peu les limitations est juste suicidaire….
Il serait indispensable de sécuriser les axes entre Gouy et toutes les autres communes afin de pouvoir sortir du village en vélo.
L'itinéraire La Seine à Vélo va traverser la commune le long de la D6015 et de la D7 et ce sera une excellente chose. Les accès vers les communes voisines (St Aubin Celloville, Ymare et les Authieux sur le Port Saint Ouen) mériteraient des fléchages (pour Saint Aubin Celloville et Ymare) et un aménagement du chemin des Authieux avec une traversée sécurisée au niveau du carrefour avec la D6015.
Piste cyclable sécurisé inexistantes pour des déplacements entre les communes
Besoin le plus important : mettre en place des itineraires cyclables pour rejoindre les communes environnantes
Ralentir la circulation et créer des pistes adaptés au cyclistes sécurisés
Impossibilité de rejoindre les villes avoisinantes donc on ne peut pas aller travailler ou faire une course à vélo. Ce n'est donc pas possible d'en faire un moyen de transport.
Sur ma commune, cela est possible mais dès que nous devons se rendre à Rouen c'est compliqué jusqu'à la base nautique de belbeuf après il y les quais de seine.
Il manque des Pistes cyclables pour aller d'un village a l'autre. Les routes entre les villages sont dangereuses et pas adaptées au velo
Il faut ajouter des pistes cyclable sécurisée au niveau des gros axes
Manque une partie de piste cyclable entre tourville la riviere et rouen.. plutôt très dangereux au niveau de saint adrien
non
Aucune piste cyclable ce qui rend l’usage du vélo qu’à titre exceptionnel et même trop dangereux en fam
Faire d'avantage de piste cyclable qui pourrons relier les villages aux villes
Aucune piste cyclable,