Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.77
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.26
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.13
Moyenne : 1.65
Moyenne : 1.87
Moyenne : 1.39
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.1
Moyenne : 1.77
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.84
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.42
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.26
Descente dange
Les grands axes reliant les villes voisines ne sont pas du tout adaptés aux cyclistes et n'encouragent pas à remplacer sa voiture.
La plage de Pourville mériterait des arceaux à au moins 5-6 endroits et en suffisance sur le front de mer pour inviter les gens à ne plus prendre la voiture pour descendre à la plage.
Je passe avec mes enfants par la cavée d'Hautot sur mer. C'est très dangereux.
Une piste cyclable entre hautot et offranville devient ultra necess
Installer une piste cyclable entre Hautot sur Mer et Offranville
La liaison Dieppe - Pourville - Hautot mériterait un vrai aménagement.
Il manque des pistes cyclables sur les grands axes de la commune ( rue du cabaret, rue de la mer, rue principale de petit appeville)
aucune piste cyclable à disposition pour faire les courses à Offranville , pas de commerces à Hautot sur mer !
Il n'y a pas de piste cyclable. Donc il faut des pistes cyclables
Il existe une belle velo route sur pour aller à la mer mais aucun aménagement permettant de se rendre à la ville de Dieppe. Les axes qui desservent les 3kms pour se rendre à Dieppe sont extrêmement passants par des véhicules en tout genre et très dangereuse pour les vélos en raison du trafic intense, de la vitesse et du non respect des distances de sécurité.
Les mesures sur la mobilité reposent plus sur les Intercommunalités et département que sur les communes.
L'agglo de Dieppe "investit" beaucoup plus sur les transports bus que sur le vélo
pathétique.
les voitures sont les reines !!!
Il n'y a aucune piste cyclables à Hautot sur mer. certaines routes sont très passantes avec de nombreux virage ce qui rend la circulation des vélo dangereuse.
Il existe une très agréable voie cyclable nord-sud mais pas est-ouest où la circulation cycliste est très dangereuse sur une longue côte utilisée par de nombreux poids lourds
Pour le développement de la transition douce, il est important de pouvoir garer son vélo électrique de façon sécurisée (présence de caméras ou de places sécurisées)
Oui toutes les cavees a sens unique entre les differentes communes devraient devenir uniquement pietons et cyclables et barres pour toute circulation automobile. Il n y a pas non plus des equipements pour garer les velos d une facon secure et on ne peut pas acceder aux communes voisines sauf AU peril De sa vie!
Moins d’alpha Roméo plus de cyclo