Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.28
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.48
Moyenne : 4.48
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.93
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.17
Commune calme de 1300 habitants où en principe les conducteurs de voitures respectent les cyclistes . Les pistes cyclables ne sont peut-être pas utiles. Mais on ne se sent pas en sécurité voire en danger pour accéder aux villes aux alentours alentours
Accélérer la réalisation des pistes cyclables prévues et accélérer la voie verte le long de la Seine a Hénouville bord de Seine
Merci
Développer les pistes cyclables
Les cyclistes ne sont pas respectueux, ils jettent souvent des ordures par terre.
Ils ne respectent pas le code de la route ce qui est dangereux pour les piétons.
Commune rurale dont les zones pavillonnaires sont adaptées aux vélos mais avec aucune connexion sécurisée qui permette d’envisager des déplacements sûrs vers les communes voisines pourtant très proches.
Alors que située à distance très raisonnable du centre de la ville principale et des bassins d’emplois, rien ne permet d’envisager des trajets de velotafs sereins sans se retrouvé embarqué sur des départementales rapides sans infrastructures cyclables (alors que la place ne manque pas pour en faire).
Mettre en place davantage de pistes cyclables entre HENOUVILLE et les communes avoisinantes (LA VAUPALIERE, ST MARTIN DE BOSCHERVILLE)
Aucune piste cyclable du village jusque maromme ce qui est navrant. La route de duclair est très dangereuse et beaucoup de voitures roulent vite et pas de piste cyclable, en plus elle est très fréquentée
Rien à signaler puisque c est une petite commune mais c est compliqué quand on s en éloigne....
Rien pour les cyclos alors que beaucoup passent par là sur leurs tours, pas de piste, pas d’accotement alors qu’il y a de la place.
Pas de liaisons sûres entre les villages. Ça se joue pourtant souvent à 3 ou 4 routes, sur quelques km.
aussi bien en tant que cycliste qu'automobiliste je crains l'accident
Nous devrions prendre exemple sur les pays bas ,les pistes cyclables sont partout et cela est bien agréable.
J’aimerai faire plus de vélo mais sorti du bourg j’ai peur
Il serait souhaitable d'obtenir un itinéraire cyclable reliant henouville à Rouen en associant les communes de la vaupaliere et maromme la maine. Il reste des de nombreuses zone dangereuse avec des vitesses importantes des véhicules.
Dans le bourg c'est cool mais quand on sort du village c'est pas cool
Commune rurale avec le culte du tout voiture. Les départementales (surtout rd982) qui traversent le village sont flippantes et rien n’est proposé pour sécuriser le trajet en vélo alors qu’il n’y a pas d’alternative et beaucoup de cyclistes. Certaines communes voisines sont plus impliquées.
Henouville le bas est le long d'une départementale avec beaucoup trop de camions et voitures roulant à grande vitesse donc t'es dangereux pour les adultes donc impossible à pratiquer pour les enfants
C'est une très petite commune mais avec une route national très dangereuse pour les cycliste
sur la partie du village d'hénouville l'utilisation du vélo, peut être envisagé de manière agréable. mais sur la partie bord de seine la vitesse motorisée est excessive, et il n'y a aucune sécurité. De plus la partie village et bord de seine ne sont même reliées entre elle par une piste cyclable
Raccordement du village par une piste cyclable jusqu a l agglomération de Rouen.