Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.74
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.46
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.69
Moyenne : 2.26
A part une bourse au vélo, je ne vois pas bien ce qui est fait par la commune pour favoriser ou même permettre aux gens de se déplacer à vélo.
Il n'y a pas d'aménagements cyclables
A quand une voie cyclable rapide route de Dieppe ?
Faire des piste cy
Absolument aucune action ou itinéraire cyclable n'est mis en œuvre pour développer ou faciliter l'usage du vélo.
Aucun réseau pour les vélos ….
Proposer un parking vélo surveillé à la mairie et enlever le parking automobile
Aménager les rives du cailly serait une très bonne option pour relier le houlme à d'autres communes et privilégier son accès aussi bien pour les usages courants que pour de belles promenades
Très peu de piste cyclable.
Impossible de circuler en famille à vélo
La pratique du vélo est dangereuse voir impossible avec des enfants.
J'ai investi dans un vélo mais j'ai très peur de l'utiliser dans ma commune. Aucune piste cyclable et les automobilistes frôle beaucoup. Pas adapté pour les enfants
Il serait souhaitable de créer des pistes cyclables au Houlme
Pas ou très peu de pistes cyclables contrairement aux communes vois
Il y a déjà pas de coin pour stationner les vélos, la première chose à faire autour des gymnases,
Aucune piste cyclable pour le moment. La vitesse des motorisée n'est pas du tout respectée. La ville pourrait passer entièrement à 30km/h car très dense.
Le bruit des véhicules (notamment des motos dans la vallée qui sont très nombreux) est très important créant un risque supplémentaire car il est impossible de détecter les bruits, c'est comme si nous avions perdu l'audition. C'est même pire, c'est une saturation auditive provoquant un inconfort.