Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.64
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.36
Moyenne : 4.03
Moyenne : 1.47
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.72
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.58
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.61
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.58
Moyenne : 2.58
Je pense que la mairie est favorable à la circulation à vélo mais aucun aménagement n'est disponible
J'ai un vtt electrique et travail sur Bois-Guillaume. Je passe par la forêt, inévitablement, pour aller travailler en vélo. Cela est realisable uniquement à partir de mi mai lorsque les journées sont plus longues.
Mais le trajet est très dangereux. Je connais d'autres résidents qui aimeraient pouvoir aller travailler ou juste faire du velo en loisir mais aucune piste cyclable existe dans la commune d'Houppeville.
Je passe par la forêt, sortie d'Houppeville en direction d'Isneauville. Je rentre dans la forêt et rattrape le départ du chemin pédestre des cotrets et descend jusqu'à la D66 du fond de la croix. Toute cette partie de forêt est dangereuse car elle uniquement faite de silex. En vtt ca passe mais c'est compliqué. Dès qu'il pleut c'est impraticable.
Une fois arrivé à la D66, il suffit de continuer le chemin goudronné qui remonte la forêt de la breteque, ici sans difficulté mais appartient à la commune de Mont St Aignan.
Si la ville pouvait se moderniser et donner l'acces cyclable en toute sécurité, nous serions davantage de cycliste pour sûr!!
Houppeville est totalement isolée ddu reste de la métropole et des communes avoisinantes .
Impossible de sortir de la commune en vélo de façon sécurisée, aucunes pistes cyclables !
Inexistant
Aucune piste cyclable, aucun moyen de rejoindre les communes alentours, impossible de faire de sortie en vélo sans danger
Développement à poursuivre concernant le houlme jusque canteleu pour rejoindre Rouen par le mont riboudet
Aucune piste cyclable malheureusement …
Impossible de rejoindre les villes voisines en toute securit
Une piste cyclable manque à travers la forêt pour relier de façon sécurisée Houppeville à la grosse commune là plus proche (Mont Saint Aignan)
Pistes cyclables inexistantes sur la commune ou pour rejoindre les communes voisines
Aucune piste cyclable
Aucune réflexion sur le sujet
Déplacements non sécurisés
Relier Rouen ou la vallée du Cailly est impossible à vélo, trop dangereux ...
Aucune piste cyclable pour sortir de la ville alors que ce sont des routes sinueuses en forêt donc très danger
pas, de solutions pour se déplacer vers les autres villes de manière sécuritaire. Uniquement des axes très fréquentés par les véhicules motorisés, ce qui est un frein à a la pratique.
Il n'y a aucune piste cyclable dans Houppeville alors qu'il y aurait la place d'en créer sans trop dépenser. Je pense en particulier aux enfants qui devraient pouvoir se rendre à l'école en vélo en toute sécurité. De même se rendre à la mairie, au centre commercial ou à la boulangerie à vélo serait facile et agréable si nous avions des pistes et des. Stationnements sécurisés. Pour ma part à 72ans je ne sors quasiment jamais à vélo car trop dangereux.
Il faut construire des pistes cyclables sur les sorties de la communes, à travers les sentiers forestier
Il n'y a aucune piste cyclable sur la commune, le vélo est très dangereux pour les enfants se rendant à l'école.
Aucun amenagement. Le matin cela reste dangereux pour les enfants pas de respect des vitesses de circulation par les vehicules moto
Pistes cyclables inexistantes
Actuellement, ne fais pratiquement plus de vélo alors que pratiquais presque quotidiennement mais maje me sens en insécurité
Pratique dangereuse liée au nombre important des voitures qui traversent la commune et aucun parcours dédié secu
Très peu développé