Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.68
Moyenne : 3.4
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.52
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.92
Moyenne : 4.0
En réalité la problématique dans la commune d'Isneauville au niveau de l'usage du vélo réside plutôt dans des points ponctuels de danger (notamment sur la plaine de la Ronce) à la fois pour les cyclistes et pour les automobilistes (qui des fois n'ont pas de visibilité suffisante lorsqu'une piste cyclable coupe une route
Venant de Rouen pour aller à Isneauville, les postes cyclables sont soit dangereuses, soit inexistantes. Traverser un rond point est extrêmement dangereux, les véhicules roulent extrêmement vite. Le vélo doit passer 6 passages vélo pour aller tout droit, de bois guillaume vers Isneauville. Si nous prenons le vélo ce n'est pas pour faire de la balade et s'arrêter sans arrêt parce que nous avons peur de nous faire écraser. Je vis dans grand Quevilly et ma ville a mis en place de nombreuses pistes cyclables qui me permettent de rejoindre Rouen en toute sécurité. Mais bois guillaume et Isneauville ne disposent pas du tout des mêmes pistes sécurisées
Marre de voir des cyclistes sur les routes, rue, alors que juste à côté se trouve une piste cyclables. Beaucoup de dépense pour rien peu de vélo. Personnellement je laisse la priorité à la voiture, le contre sens pour vélo à pas sens danger pour auto et vélo, plus compatible vélo piétons et vélo à cas arrêter si trop de piétons, c'est vrai que le bolo vélo se croit dur le tour de France donc prioritaire partout oui des connards . Votre questionnaire vas juste dans sens se pose pas toutes les questions.
Absence de piste cyclable digne de ce nom entre le Mt Perreux et le centre d'Isneauville et la Halle marchande.
Absence de stationnements vélo aux Halles marchande le long de la route de Neufchâtel.
Il y a 50 places de parkings voitures en revanche !! Entre le Mt Péreux et le centre d'Isneauville aucune alternative vélo. Des espaces trottoirs trop étroits et des vélos qui se retrouvent derrière les voitures qui n'avancent pas. Aménagement urbain déplorable.
Le centre de la commune est concerné par des pistes cyclables. Mais qu’en est il du reste ? Les axes pour aller à quancampoix et montville sont extrêmement dangereux pour les vélos. Ne parlons pas du quartier de La Muette complètement oublié .
Seul l'ultra centre est concerné par les pistes cyclables.
La muette est isolée, comme la route de préaux...
Les cyclistes se croient parfois autorisés à faire n'imoorte quoi! Les torts sont partagés.
Sécuriser les accès aux rond-point et déplacer les poteaux d’éclairage public au milieu des pistes cyclables.
Le rond-point des rouges terres très fréquenté par les cyclistes est très très dangereux. Il n’y a pas de feu rouge à la sortie de la départementale et les véhicules arrivent à grande vitesse. Nous prenons un risque à chaque passage et il n’y a pas d’itinéraire alternatif.
Piste cyclable inadaptée si je suis dessus en 2 km 3 stops deux cédez le passage poubelle des gens sorties des habitations alors que si je suis sur la route je suis sans arrêt par contre usagers motorisés qui m’agressent car je ne suis pas sur la piste
Beaucoup de personnes roulent à velo sur le troittoir, route de neufchatel , c'est dangereux poiur les pietons