En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.35
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.41
Questionnaire orienté, par rxemple on parle du respect des autos envers les cyclo mais la question inverse n'est pas posée....
Vaudrais faire du vélo avec mes petit enfant trop dangereux
Votre questionnaire est tourné en faveur des cyclistes. Mais le principal problème pour une bonne cohabitation, il faudrait que les cyclistes respecte le code de la route et lorsque qu'ils sont en groupe ils prennent toute la largeur de la route.
Sur jumièges, c'est surtout en période estivale que les vélos sont le plus représentés
Inutile de nous imposer une piste cyclable qui coûterait aux contribuables et cela pour 2 mois de l'année.
Pouvoir laisser son vélo, sans crainte de ne pas le revoir, ça changerai tout (donc pas de chaînes, cadenas...) des vrais box, surveillés, accès sécurisés.
Aucune piste cyclable à Jumièges
nous devons faire preuve d'ingéniosité pour rouler sur des chemins et /ou routes secondaires à vélo sans pour autant être sécurisés- Jumièges mérite d'être rattachée rapidement à la voie verte de Yainville