En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.2
Moyenne : 1.2
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.6
Moyenne : 1.2
Moyenne : 2.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La commune où je réside a créée une route partagée pour les vélos et voitures. Voiture au centre de la route et piste cyclable de part et d’autre. Mais le problème réside dans l’utilité de cette voie cyclable sur un axe principal peut fréquenté par les vélos. Aménager les accès aux écoles et collèges aurait été plus utile.
Il n'y a pour ainsi dire aucun aménagement pour vélo donc pas mal de réponses à vos questions diverses était inadapté et la municipalité n'a aucune volonté dans ce sens
Notre commune n'investi dans aucun aménagement cyclable. Même pour la création du nouveaux collèges, aucun accès piéton ni cyclable n'a été prévu. Pourvu qu'il n'y ait pas d'accident
Il faudrait faire des pistes cyclables indépendantes surtout autour du collège et il y a de la place
Les routes sont assez larges
Utiliser les chemins pour les vélos
La municipalité ne met pas en place de piste cyclable dans notre commune. À l'heure actuelle ou la mobilité douce et de mise, je trouve ça très dommageable