Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.19
Moyenne : 4.08
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.73
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.31
Moyenne : 1.81
Moyenne : 2.38
Trottoirs très étroits voir inéxistants, par conséquent la pratique du vélo dans le village (rue adjacentes à la rue d'Estouteville) très dangereux. Pour la RUe principale (Estouteville) beaucoup de circulation, trottoirs étroits un piste très très courte (moins d'1km).
Nous avons aucunes pistes cyclables sur notre commune. Pour rejoindre Fontenay ou Montivilliers c est dan
Création d’une piste cyclable
Aucune piste ni bande cyclable
Des démarches et dialogues de la part des élus de la commune sont ouverts seul les budgets manquent ainsi que certaines emprise au sol sur terrain privé pour la création de pistes cyclable
Situation assez complexe pour nos élus malheureusement.
Aucun projet.
Petite commune rurale où il n'est pas évident de développer les pistes cyclables. Mais un effort est certainement à faire sur les grands axes qui restent très dangereux pour les cyclistes afin de rejoindre les villes un peu plus développées qui se trouvent aux alentours
Pas de piste cyclable. Un rond point dangereux, les gens arrivant de saint martin du bec,ne ralentissent pas ,la traversée du rond point en sortant de la ru d'estouteville a mannevillette est ultra dangereuse. A pied à vélo et en voiture.
Aucune piste cyclable afin de rejoindre les communes environnantes en sécurité
Aucune rue de Mannevillette n'a de piste cyclable. Les gens roulent trop vite surtout en ligne droite alors que nous sommes ds une petite commune de campagne.
Je ne vais jamais porter mes enfants à l'école en vélo alors que nous sommes à 5minutes car il y a trop de danger. Nous devons faire un petit bout de route départementale et c'est trop dangereux. Aucun sentiment de sécurité