En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.62
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 2.88
Pour développer l'usage du vélo en ruralité, il faudrait aider les communes à développer des pistes cyclables dans les villages
Les routes étroites et aucune piste cyclable ne favorisent pas la circulation des cyclistes
Aucune infrastructure n’est présente en dehors de « pince roues » devant la mairie et l’école.
Création de postes cycla
Les questions concernent plutôt les villes que les campagnes. Globalement j'aimerais me déplacer en vélo pour aller travailler, je respecte le code de la route aussi bien en voiture qu'en vélo (ça existe !) mais il n'y a plus de police route pour réguler la vitesse des voitures sur les routes de campagne. Donc rejoindre des villes équipées d'infrastructures pour les vélos est compliqué aux heures de pointes car dangereux. Un des gros problème également en campagne est la discipline des gens qui laissent les tontes de haies sur la routes, on crève a chaque sortie.