En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.58
Moyenne : 4.17
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.92
je dois passer dans une forêt avec du dénivelé, ce passage est très dangereux. Les voitures me doublent en me frôlant, et ce plusieurs fois par semaine. J'ai plusieurs fois eu très peur de voir un choc frontal entre 2 voitures.
si des itinéraires sécurisés de velo etaient aménagés, cela permettrait de pallier le manque de transports en commun. bcp de gens interressés mais qui se sentent actuellement en danger s'ils circulent en velo.
La pratique du vélo est une préoccupation de l'équipe municipale, mais la.creation de pistes cyclables impossible, rues étroites! Nous allons limiter la vitesse à 30kms/h ds tt le village et indiquer la présence des vélos, voirie partagée.
Le plus problématique reste la connexion entre les communes. Les départementales ne sont pas du tout adaptés, et très dangereuses à vélo
Commune de moins de 2000 habitants. un seul itinéraire vélo identifié. Il existe une dizaine de cycliste régulier qui vont travailler quotidiennement à Rouen à vélo. Nécessite de passer par une route avec circulation importante. Maire de la commune, VP de la com com en charge des mobilités douces...