Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.05
Moyenne : 1.7
Moyenne : 4.15
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.27
Moyenne : 4.17
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.28
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.53
A quand une piste cyclable sur quevreville ymare saint aubin la Neuville boos
Ils nous faudraient une piste cyclable qui rejoins Boos ou franqueville
L'accès aux communes voisines telles que franqueville saint pierre ou belbeuf est indispensable. Surtout pour les jeunes au collège ou lycée, ainsi que les travailleurs du plateau est habitant quevreville la poterie.
La route départementale qui permet de sortir de la commune est beaucoup trop dangereuse à emprunter en velo
Il n'y a pas de piste cyclable ou aux alentours c'est vraiment dommage.
Création d'une piste cyclable pour rejoindre Roue
Création d’une piste cyclable pour rejoindre Franqueville saint pierre
La commiedt petite et en campagne, l'usage du vélo au sein de la commune est plutot simple. Les difficultés réside surtout lorsque qu'il faut sortir de la commune.
Il est impossible de sortir en sécurité de notre commune. Une piste cyclable est prévue pour relier FSTP. mais rien vers Boos, c'est regrettable, j'y travaille et je suis en danger en vélo pour y aller alors que c'est la commune la plus proche de nous, je regrette que rien ne soit fait dans cette direction
Vivement la piste cyclable qui revient à Boos et Franqueville Saint Pierre
Construire une piste cyclable de quevreville au plateau est, Franqueville....etc
Et en construire une autre permettant d'accéder à la vallée de l'Andelle
La circulation en vélo est assez facile, mais il est dangereux de rejoindre les autres communes, ce qui limite les déplacements
Nous attendons avec impatience de pouvoir rallier Franqueville en toute sécurité
Il faut absolument un axe cyclable pour rejoindre franqueville st pierre par la nationale. Tant que la piste cyclable ne sera pas réalisé, personne ou presque ne ce déplacera en vélo pour des trajets comme le travaille.
Il y a besoin de pistes cyclables entre les communes voisines, les routes départementales étant trop dangereuses.
Faire une piste cycla
Il y a un grand besoin d'aménagement en piste cyclables au sein de la commune mais aussi aux alentours afin de faciliter les déplacements des cyclistes et permettre de longues balades à nos enfants en toute sécurité. La commune est très agréable mais les routes ne sont pas assez larges pour permettre une cohabitation véhicules motorisés et vélos sans danger.
Créer des pistes cyclables permettant d’aller au lycée de Franqueville-Saint-Pierre en toute sécurité. Cela permettrait d’éviter la nationale trop dangereuse
Les plateaux, le séparateur de chaussée et la résine utilisée au sol sur la Grande Rue (D13) ne sont pas confortables pour les cyclistes.
La création d’une piste cyclable est en cours. Délais 2 ans… Avec l’arrivée de celle-ci, j’utiliserai bcp plus le v
Pas de piste cyclable sur la commune de QUEVREVILLE LA POTERIE. Route de Rouen très dangereuse. Les voitures roulent vite malgré qu elle soit limitée à 50 dans le village.
Votre questionnaire nous oblige à répondre à toutes les questions alors que vu qu il n existe pas de pistes cyclables, difficile de répondre.
Aucune piste entre les villages, les départementales sont trop dangereuses