Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.03
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.19
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.66
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.41
Les pistes cyclables sont inexistantes dans ma commune. La 1ère piste cyclable est située à 10kms.
relier Montivilliers et le réseau de transport en commun est délicat en vélo car il faut emprunter le CD 32 qui est très dangereux
Il faudrait pouvoir rejoindre Epouville en sécurité.
Créer une piste cyclable sécurisé sur l'ancienne voie de chemin de fer traversant toute l'agglomération
le manque de voies cyclables securisées et les routes très étroites et encaissées n'incitent pas
à la pratique du vélo pour aller d'une commune à l'autre. I'aménagement de l'anciennne voie férrée désafectée en piste cyclable permettrait de relier plusieurs communes sur un vaste territoire.
Un passage plus sécurisé pour aller a Épouville serait bienvenu.
Oui il faudrait relier les villages pour commencer avec une voie verte sur l'ancienne voie ferrée. Merci
Un voie verte à l aplace de l'ancienne voie ferré entre Criquetot l'Esneval et Montivilliers permettrait aux cyclistes de pouvoir aller sereinement sur la futur ligne du tramway et aurait la possibilité d'aller au collège d'Epouville en vélo.
Création d une voie verte afin de rejoindre le collège et les médecins sur eppuvill
Faire des pistes cyclables direct pour aller d’un point à un autre que de faire des morceaux qui se rencontreront un jou
Sortir de notre commune en direction d'epouville est compliquée ( beaucoup de circulation automobile. Il manque ce petit tronçon en piste cyclable pour après partir en toute sécurité en direction de fontaine la mallet, Octeville et le Havre etc....pour des balades où aller au travail.
J'espère qu'un jour ce sera possible!
il faut intervenir et remplacer l'ancienne voie ferré nouvellement désaffectée par une piste revêtue et adaptée aux cyclistes et pietons
DEPLACEMENT TRES DANGEREUX POUR REJOINDRE EPOUVILLE OU MONTIVILLIERS AU DEPART DE ROLLEVILLE
Entre montivilliers et rolleville nous avons une voie ferrée qui pourrait être aménagée en piste cyclable
La réalisation d' une voix verte
A quand une piste cyclable de rolleville vers montivilliers et vers Criquetot l esneval vers mannevillette ? Merci
Faire une voie verte en remplacement de la voie ferrée supprimée.
L’axe Rolleville epouville est très dangereux et aucune piste cyclable existante
Le bourg est relativement petit et paisible pour la pratique du vélo mais il est très dangereux de relier les autres villes car il n'y a pas de pistes cyclables et les véhicules motorisés ne respectent pas, pour la plupart, les cyclistes. Par exemple, nos enfants ne peuvent pas se rendre au collège à vélo en sécurité alors que nous ne sommes qu'à 3,5km, c'est vraiment dommage.
Un chemin entre rolleville epouville protégé pour les cyclistes et marcheurs serait très agréable
L'Aménagement de l'ancienne voie ferrée serait un atout essentiel pour se déplacer du nord au sud sans difficultés majeures. solution prévue par CULHM mais pas encore mise en œuvre ( problème de financement certainement)
il serait bien de créer un vélo route montivilliers - fécamp sur la ligne ferroviaire qui n'est plus utilisée par le train
Après avoir supprimé une ligne de train de Rolleville au Havre , il me semble judicieux de prendre cette même voie pour faire une piste cyclable !!
nous n'avons plus de TER
il pourrais être fait une piste cyclable sur la ligne de chemin de fer
Montivilliers, Epouville, Rolleville, Notre Dame du Bec, Saint Martin du Bec, Criquetot L'Esneval Etc
Transformer l'ancienne voie SNCF en piste cyclable