Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.34
Moyenne : 3.06
Rien à changé depuis 5 ans
non
Le contrôle de la vitesse et des comportements dangereux des usagers de véhicules motorisés est inexistant
Les pistes cyclables sont en mauvais état et discontinues. Rouler avec des pneus fins type vélo de route est dangereux avec les trous sur la route. Il n'y a pas de véritable séparation entre les pistes cyclables et les voies pour les voitures.
Aucun problème
La gare de saint aubin mériterait d'être équipée de rampe ! C'est très pénible d'autant que beaucoup d'usagers utilise le vélo avec le train.
il faudrait développer et faciliter la location de vélo et les mobilités douces dans la ville. Avoir une vrai volonté et politique de la ville en ce sens. pour la sécurité et le bien être de tous.
Pas assez de piste cyclable
Entretenir plus les voies partagées qui ont trop de « nids de poules « entraînant des frevaisons
Une question n'est pas abordé dans le questionnaire : l'éducation des gens, cyclistes compris, notamment sur la réglementation. Un flyer dans les boites à lettres ou un rappel dans le bulletin municipal serait une bonne idée
La peinture jaune qui s'efface sur routes trouées en mauvais état. Voici un beau résumé de l'aménagement.
Même les derniers aménagements ont été mal pensé
Pas de continuité des pistes, elle s'arrête d'un et on se retrouve à contre sens.
Faire une piste cyclable entre Saint Aubin et Tourville
Faire des pistes cyclables sécurisé
Pas de piste cyclable pour rejoindre la zone commerciale de Tourville la riv
Avoir une vraie politique
C'est trop dangereux de prendre les sans unique. Pas de place pour se croiser. Automobilistes non compréhensif. Pas de visibilité
J'allais travailler à vélo depuis les années 70 à 2008. Parfois obligée de rouler sur les trottoirs... On m'a volé 2 vélos ! Les mentalités restent pour la voiture donc pas patience...