Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.41
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.12
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.69
Moyenne : 3.34
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.84
Moyenne : 1.66
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.34
Moyenne : 1.97
Moyenne : 1.59
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.03
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.25
Moyenne : 1.69
Moyenne : 4.16
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Entretien des routes ry nid de poule à réparer sont la priorité.
la commune a crée une voie cyclopédestre ... qui débouche sur un sens interdit sans DSC dans une rue limitée à 30km/h et oblige à reprendre une départementale au trafic significatif et rapide.
Les conditions d'utilisation du vélo sont très dégradées. Je me sens en danger chaque jour pour prendre le vélo, encore plus avec les enfants. Les automobilistes nous collent, frôlent en doublant, klaxonnent... Malgré la présence d'enfants de quelques mois à 4ans. J'ai déjà contacté le maire et notre école, rien ne bouge.
Possibilité de déclasser la RN 27 pour y aménager un itinéraire cyclable.
Le chemin des vertus est insuffisamment entretenu : nids de poule, bitume dégradé, bas coté qui ont débordé sur la route, faute d'entretien adapté, absence de trottoir pour les piétons.
Les liaisons avec les autres communes sont à travailler.
Les DSC à généraliser.
Pistes multifonctionnelles et voie cyclable vers rouxmesnil le haut sont un progrès mais rien vers Dieppe ni Pourville, notamment pour les clients du camping Vitamin
Pas d'amélioration notable pour les vélos. Mairie très peu à l'écoute.
A l’heure actuelle aucun aménagement facilitant l’usage du vélo n’est proposé
Il manque une bande cyclable sur toute la longueur de la rue des vertus. Surtout du stade Delaune au feu du vétérinaire Diepp’off qui est très empruntée par des collégiens, des sportifs, des piétons et qui est sombre et où les voitures roulent très vite du fait du sens unique. C’est extrêmement dangereux, et pour les cyclistes et pour les voitures qui voient les vélos ou piétons au dernier moment.