Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.28
Moyenne : 3.44
Moyenne : 4.96
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.72
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.24
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.88
Moyenne : 4.16
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.56
Le réseau entre les communes est bien développé. Mais à l'intérieur de la commune même il est difficile de circuler en vélo en sécurité. Et la route menant de l'école à la Seine est même très dangereuse.
Beaucoup de progrès depuis quelques années vers rpuen, mais accès vers Duclair impossible car très dangereux. Dommage
Le manque de respect de ceux qui utilisent le vélo. Téléphone en vélo, non respect des automobilistes et comportement dangereux de certains
Commune de campagne.
une large voie de circulation aux voitures et camions a été supprimée pour en faire une piste cyclable entre saint martin de boscherville et Canteleu .
Un peu trop large pour le peu de cyclistes qui l'empruntent sans compter que la plupart du temps les cyclistes roulent sur la voie des voitures. De plus, il y a souvent du gibier qui traverse. Lui, rien ne va l arrêter, même pas les barrières de sécurité qui elles, au contraire,empêchent une voiture de se mettre sur le bas côté en cas d'accident . L'avenir nous dira si cela a été bien pensé....
J'ai fait du vélo dans ma jeunesse, je continue à en faire mais le vélo à tout prix non. Le vélo à contre sens, c'est complètement irresponsable d'autoriser ça. On ne peut pas tout réduire pour le vélo qui n'est qu'une mode pour certains...
Le centre bourg est cyclable sans insécurité particulière. Ce qui pêche c’est une partie de connexions avec les communes voisine. Les communes rurales sont encore les parents pauvres des réseaux cyclables.
Le centre bourg est tranquille, il manque des connexions sécurisée avec les communes alentours. Vers le nord et le sud 2 départementales pas folles sont les seules axes possibles.
Vers l’ouest la situation vient de changer avec un jolie voie verte
Il faudrait une piste cyclable sur la route menant à la Seine et en centre village
Village rurale pas formidablement connecté aux communes voisines sauf pour une avec une récente voie verte
Besoin de panneaux bleus d’obligation pour empreinter les pistes cyclables pour ne pas empiéter les routes pour véhicules motorisés
Des panneaux directionnels et kilométriques sur les voie cyclables
Entretien des pistes pour éviter les crevaisons
Le contre sens cyclable pour rejoindre le hameau du Genetey à une pente de 10 à 15%. Par qui a été pensé cet aménagement ???
Il serait judicieux de mettre un abris vélo sécurisé à l’abri du bus 530 au genetey. Ainsi les collegiens et les lycéens pourraient plus facilement prendre le bus , en utilisant la superbe piste cyclable du genetey.