En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.04
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.2
Moyenne : 4.56
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.92
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.64
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.56
La départemental d67 qui traverse Saint paer est très dangereuse pour les cycliste car la vitesse des véhicule y est très élevée
Il faudrait mettre des pistes cyclables dans la commune qui sont inexistantes et surtout pour aller vers les autres communes. Les routes pour sortir de la commune, sont dangereuses limitées à 70 ou 80 avec parfois des virages, peu de visibilité pour voir un vélo qui circule quand on est en voiture. Tout cela ne donne pas envie de circuler à vélo. Il faudrait donner des contraventions aux parents des enfants qui font "du une roue" à vélo dans la commune, cela est dangereux pour l'enfant mais aussi pour les personnes qui circulent en voiture. L'enfant pourrait tomber, et l'automobiliste qui le suit pourrait le faucher.
Il n’y a pas de piste cyclable et parfois les route sont juste pour un croisement pour 2 voitures à cause donc quand il y a un vélo n’en parlons pas
Aucune politique cycliste n'est pensé
Création de pistes cyclables dans le centre
Route mal entretenue beaucoup de trou( nid de poule) et les accotements en mauvais état