Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.52
Moyenne : 2.17
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.72
Moyenne : 3.79
Moyenne : 1.59
Moyenne : 1.9
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.59
Difficile de répondre à toutes les questions, compte-rendu que dans notre commune de 1200 habitants, l'usage du vélo n'est pas courante et les aménagements inexistants. Gros point noir, se rendre vers les communes environnantes en toute sécuritéavec des ronds-points inadaptés sur les grands axes!
Dans le commune, pas de souci particulier. Cependant, rejoindre la ville principale (Dieppe) où les communes alentours (Arques, Offranville, St Aubin) est moins securisé, le trajet en vélo avec des enfants est trop dangereux.
Faire une piste cyclable pour relier rouxmenil bouteille,la route qui existait à été détruite par la grande idée de génie des gens responsable du tracé de N27.super idée 💡 💡
Il manque de pistes cyclables pour rejoindre d'autres communes comme Dieppe, et des pistes séparées de la route qui nous protège des véhicules motorisés. Les travaux d'élargissements de la route qui mène à Dieppe reste trop dangereuse pour l'utilisation du vélo.
Certaines routes ne sont pas larges....alors quand les grandes herbes ne sont pas fauchées la visibilité et l'espace pour s'arrêter est très réduit lorsque l'on croise un véhicule.
Manque cruel de pistes cyclables
La fréquentation des routes principales par des engins agricoles rend la circulation à vélo très dangereuse. Il faut aménager les axes afin de faire ralentir tous les véhicules motorisés.
Plus de voies cyclables pour relier les autres communes serait parfait
Construire des vraies pistes cyclables sécurisées (pas de partage de la route avec les véhicules).
Un stationnement de vélo couvert ne serait pas négligeable
Piste cyclable à creer
Je suis dans une petite commune, la difficulté est de pouvoir sortir de cette commune
Il n’y a pas de pistes cyclables.
Les routes sont étroites.
Les véhicules roulent vite.
Il est impossible de rejoindre la commune de Beaumais, il y a un rond point très dangereux sans possibilité pour les cyclistes et les piétons de rejoindre les 2 communes.
De Tourville rien n’est prévu pour rejoindre les AVENUES VERTES.