Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 5.39
Moyenne : 4.92
Moyenne : 4.58
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.75
Moyenne : 5.42
Moyenne : 4.86
Moyenne : 5.08
Moyenne : 5.14
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.42
Moyenne : 4.78
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.61
Moyenne : 4.47
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.22
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.89
Dans le Val de la Haye et vers Sahurs, la piste cyclable est très bonne. Mais pour rejoindre Rouen, la piste cyclable est sur le trottoir (accidents possibles avec les voitures qui sortent de leurs propriétés, voitures garées sur la "piste cyclable"), traversée par des rails de chemin de fer (même non utilisés, ils sont très dangereux pour les cyclistes) et totalement déformée par les racines des arbres. Beaucoup de vélos roulent donc sur la route, dangereuse à cause des nombreux camions et de l'impossibilité pour les voitures sur tout Dieppedalle de doubler les vélos = agressivité, danger et potentiels accidents.
Les chicanes au niveau de l'ancienne mairie de Canteleu sont trop étroites et nécessitent une grande attention (ou descendre du vélo) pour les passer.
Mettre des vélos en libre circulation
Améliorer la piste cyclable à partir de Croisset. Refaire les marquages au sol, (pieton/vélo).
Il faudrait que la sonnette sur le vélo soit obligatoire sur tous les vélos, surtout les électriques car la piste cyclable est partagée avec les promeneurs les enfants et les chiens, il faudrait aussi que les cyclistes réduisent leur vitesse quand ils sont sur des pistes cyclable partagée !!!
L'accès Rouen Val de la haye est dangereux, la piste aurait dû être côté seine depuis les min.
A partir du Val de la haye, la voie vert est sécurisé et agréable, un entretien plus régulier serait un plus
La piste cyclable longeant le village est idéale & une réel avantage pour les cymais pas toujours empruntée par les coureurs cyclistes qui grillent systématiquement les 3 stops du village.
Les vélos sont suivant sur la route et pas sur la piste cyclable au village. C’est encore pire sur le route vers dieppedalle avec des cyclistes dans la route tous les jours et pas sur le piste cyclable fait pour! C’est très dangereux dans cette zone qui reste une zone industrielle. Il faut utiliser le pisté et pas la route..!
Ville très agréable avec une jolie voie verte bien aménagé et ombragée