En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.67
Moyenne : 5.0
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.67
Moyenne : 1.33
Moyenne : 1.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.17
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.83
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
L'axe principal pour rejoindre rouen est la route de duclair. Axe normalement limité à 50kmh mais rarement respecté. Il serait souhaitable d'aménager un itinéraire en partenariat avec la ville de St Jean du cardonnay ou de réhabiliter des chemins ruraux parallèle.
Il n existe aucun réseau pour relier les communes avoisinantes, ni le centre du village, ni la zone commerciale, ni les transports en communs
Au sein des petites rue de la commune, l’usage familial du vélo est possible.
Sur les grands axes, c’est dangereux et réservé aux cyclistes expérimenté.
Peu de politique cyclable et d’aménagement en faveur du vélo
Les grandes communes proches (marrome et rouen) sont dotés d un réseau de piste cyclable qui s'arrête à l accès de la vaupaliere.
Créer des pistes cyclables pour rejoindre celle existantes dans les villages voisins : axe vers Montigny, axe vers Maromme
Faire des pistes cyclables car il y en a aucune.