En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.36
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.18
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.09
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.36
Moyenne : 1.91
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.18
Moyenne : 1.36
Moyenne : 2.36
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Une commune où rien n'est fait pour les cyclistes du quotidien. Une véritable catastrophe, un voyage dans les années 70 pour ce qui concerne les mobilités...
Faire une campagne de sensibilisation, les voitures n'ont pas tous les droits, la route appartient à tout le monde et les véhicules motorisés doivent rouler moins vite, surtout sur les axes zone de rencontre limités à 20km/H où nous nous faisons régulièrement rasés en emmenant les enfants à pieds à l'école.
Le quai est effondré sur une partie de l'Eurovéloroute, rendant cette portion impratiquable (le quai est fermé pour des raisons de sécurité). Il serait bien que des réparations de cette portion soient entreprises rapidement.
Le plus gros problème provient des véhicules motorisés : une grande majorité ne respecte pas les limitations de vitesse ni les distances de sécurité. Et rien n'est fait pour les en empêcher : aucun contrôle routier, les dos d'ane sont trop "gentils" (longs et plats) et aucune communication n'est faite pour informer les "bagnolards" qu'ils ne sont pas tout seuls sur le route. Dommage parce que c'est vraiment sympa de se balader / déplacer dans Champagne et les environs en vélo.