Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.67
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.67
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.83
Moyenne : 4.21
Moyenne : 3.62
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.38
Moyenne : 1.67
Moyenne : 3.04
La poursuite des aménagements devient plus que nécessaire, en dépassant les orientations politiques de chacune des villes
Bcp d’axes pr les cyclistes afin de venir en ville mais très peu dans la ville ! La rue principale ne possède aucune bande cyclable et est plus que dangereuse pr les vélos !!!
Il faudrait pouvoir relier chevry à Ozoir en piste cyclable !
Pas de piste cyclable en Chevry et ozoir route très dangereu
Je trouve simplement qu'il n'y a pas asser de piste cyclable dans ma commune
Quand on atteint le centre ville cela devient dangereux pour les vélos en particulier pour les enfants à vélo
Il faudrait pouvoir relier les communautés de communes entre elles. C’est trop en silo et donc pas du tout efficace pour les gens
Il y a aussi des vélos qui roulent sur la route en parallèle avec la piste cyclable.
Partageons la route et maintenons son bon état…il n est pas écologique de faire des pistes cyclables ça fait doublon
Il reste nécessaire de construire des pistes cyclables pour relier la ville à d'autres voisins (Ozoir la Ferrière en particulier).
Il reste un seul hameau à relier à cette commune . Hélas cette liaison n'est pas réalisée. Je crains que les agriculteurs, propriétaires des terres ne traînent la patte pour céder,à la communauté de communes et à prix raisonnable, la bande nécessaire à réaliser cette piste cyclable.
C'est relié une commune à l'autre qui est difficile et dangereuse à vélo malheureusement