En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.96
Moyenne : 1.92
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.79
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.92
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.83
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.67
Moyenne : 4.0
Hors mis le vélo loisirs en bord de canal il est trop dangereux de vouloir quitter Claye Souilly à vélo quelle que soit les directions.
Même le vélo loisirs n'est pas adapté pour partager l'espace avec les pietons
Pas assez de pistes cyclables, il y a de trop grands détours à faire pour arriver à destination par rapport aux trajets en voiture
Nous avons besoin de pistes cyclables et de stationnement à vélos
Ce serait bien d avoir plus de bandes cyclables et une bande cyclable pour aller au centre commercial.
Développer les axes reliant les différentes communes, dans un département où les espaces verts sont nombreux
Promouvoir la construction de pistes cyclables sures
Aucune bande ou voie cyclable praticable en ville et environs. La seule qui existe est en état d'abandon
Une piste cyclable qui relie le rond point du père noël et le cc les sentiers
Plus de bandes cyclable surtout pour aller à la gare
Ras
Presque impossible de rejoindre le canal de l’ourcq depuis la fermeture de la route de la ferme bla
Peu de pistes cyclables dans la ville
Nous pouvons circuler facilement en centre ville et le long du canal de l'ourcq ( parfaitement adapté aux vélos) mais le gros souci réside dans l'inexistence d'une piste cyclable sécurisée pour rejoindre la gare et circuler aisément dans la ville sans craindre d'être renversé par la multitude de camions qui traversent notre commune sur la D212 et D34.un fléau.
Aucune piste cyclable entre les communes voisines, le long des départementales , obligeant nos enfants à emprunter ces routes dangereuses. La seule possibilité Étant d'emprunter les champs!
Même problématique depuis le lycée de Mitry où une piste cyclable permettrait de désengorger les routes et accéder facilement à la gare .
Ne changeons rien
Au regard d'autre région, les axes cyclable sont inexistant aussi bien la commune que inter commune