Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.06
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.94
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.14
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.51
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.31
Moyenne : 3.2
Les communes limitrophes on de superbe piste cyclable en particulier vers SERRIS/montevrain/chessy surtout sur la circulaire alors que coupvray n’a aucun piste cyclable. Obligé de rouler sur des départementales en vélo …
J'espère que les pistes cyclables vont très vite se développer
Nous sommes dans les communes voisines des parcs Disneyland, ou j’y travail. Aujourd’hui, notre entreprise prévoit des pistes cyclables en interne, jusqu’à l’espace public, où celle-ci se termine… dans l’herbe. Aucunes communes n’a prévu ni même connecter cette piste privé avec une piste de l’espace public…
Parfois, des pistes cyclables sont faites mais pas de trottoirs, donc des piétons, promenant leur chien(s) (sans laisse souvent) sur les pistes.
Parfois même, une route rénovée sans trottoirs, ni pistes cyclables !!
Besoin d'une piste cyclable qui relie les villes voisines (Magny le Hongre, Chessy).
Ma commune fait de son mieux dans la configuration du village
Aucune piste cyclable prévu sur les axes fréquentés.
Il faudrait mettre des radars et verbaliser les voitures qui ne respectent pas la limitation à 30 car j'ai déjà eu une altercation quand j'étais en vélo électrique (30km/h) qui me collait et m'a insulté. Les lois c'est bien mais les appliquer c'est mieux.
Les déplacements dans la communes se font bien. Le problème est de rejoindre les communes alentours. Il faut emprunter des axes dangereux.
Sur les routes liant les communes, les automobilistes roulent vite et ne respectent pas les cyclistes je me sens en danger et j’ai eu plusieurs incidents où j’ai failli me faire ren
Nous manquons de pistes sécurisées en particulier pour les enfants,
L’état des routes est assez dangereux. Départementales sans pistes cyclables, ni trottoirs les rendants très dangereux