En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.72
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.61
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.67
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.83
Moyenne : 1.39
Moyenne : 2.28
Arrêtez de faire des pistes cyclables sur des trottoirs c’est inutile et dange
Je m interrogée sur la non prise en compte de voie de vélo de notre commune vers au minimum les lycées de la commune de Chelles. Pour des adolescents faire un trajet de 15/20 min de vélo pour se rendre au lycée serai une bonne alternative au bus ( plus de 45 min...) mais les pistes cyclables sont morcellees et les traversées de voies trop dangereuses ne permet pas d envisager cette option sereinement
Cela manque de bande cyclable
Quasi inexistant à Courtry
Rien est pensé pour l'usage du vélo de façon sécuritaire.
Il faudrait relier les communes avoisinantes avec des pistes cyclables
LE PIN, COUBRON , Clichy sous bois , Chelles
À ce jour impossible de relier ces communes en vélo sans être sur la route , très fréquentées par les voitures
Du coup je ne vais pas au travail à vélo alors qu’il me faudrait 20min contre 30 en voiture
Plus de voie cyclable entre les commun
Il est très dangereux de rejoindre les communes de Villevaudé, Le Pin, Villeparisis en vélo, il faudrait une piste cyclable dédiée aux vélos sur ces itinéraires afin de circuler en toute sécurité.
2025 les pistes cyclables dans la ville sont ine