Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.54
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.98
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.3
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.61
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.11
Moyenne : 1.93
Moyenne : 1.94
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.74
Moyenne : 1.52
Moyenne : 2.33
Nous n avons quasiment pas de pistes cycl
Seule les communes de Tournan et Presles sont joignables en vélo depuis Gretz.
Pour le reste, rien est mis en place.
La RD est extrêmement dangereuse, la pratique du vélo est impossible.
La commue de Gretz n'a que trop peu de piste cyclable (1 pour se rendre à Tournan en partant du centre et l'autre pour Presles qui ne communiquent pas entre elles), on roule sur la route la plus part du temps.
Pas terrible point de vue sécurité.
Dommage qu'on n'a rien adapté dans cette ville et le Maire ne bouge pas pour améliorer.
Bonjour...Dangereux de faire du Vélo à Ozoir-la-Ferrière ou à Gretz ou en IDFr ou en France...A part le cher magasin Décathlon c’est pas facile de faire entretenir son vélo...Et les Liaisons entre les villes autour de chez moi en 77 sont inexistantes...Il reste du boulot pour faire vivre le vélo en France...Courage !
Rien pour les stationner en ville devant les magasins, les voitures n'accepte pas les vélos qui circule dans la ville on les rases pour faire peur.
Pas assez de pistes en ville
Pistes cyclables inexistantes!!
Les voitures n'ont que peu de respect
Davantage de pistes cyclables pour éviter les dangers entre vélos et véhicules motorisés
L'ancienneté de la commune et la faible largeur des voies font que pour avoir des postes cyclables il faut supprimer les places de parking le long des boulevards. Mesure forcément impopulaire qui est difficile a prendre part le maire.. et on ne parle par du département/region pour bouger cette situation
Pas assez de pistes cyclables sur notre commune
Pas beaucoup de possibilités en vélo dans ma commune. Pas de piste cyclabe.
Peu de pistes cyclables dans la ville , peu de pistes qui remie aux autres villes voisines et la foret limitrophe. un centre ville pas du tout adapté et dangereux même pour les piétons.
- Pas de communication sur le réseau Vélo Ile de France.
- Il manque un accès facilité pour emmener son vélo dans le train, comme un sas sécurisé ou un ascenseur pour la traversée de voie.
- Pas de piste cyclable avec une continuité pour aller de Gretz à Ozoir la Ferrière, la piste actuelle est à l'abandon depuis des années.