Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.57
Moyenne : 4.24
Moyenne : 4.24
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.22
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.02
Moyenne : 4.45
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.76
Moyenne : 4.29
Moyenne : 4.31
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.31
Moyenne : 4.33
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.94
Moyenne : 4.71
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.37
Pas assez de pistes cyclables dans cette petite ville de campagne. Accès pour les enfants au stade de foot impossible à vélo, beaucoup trop dangereux.
Pour les usagers de vélos à petites roues, tricycles enfants, poussettes, fauteuil roulant et trotinettes électriques, le trottoir du rond point avec des pavés est insupportable... goudronner une petite partie pour la rendre roulante sans secousses serait très apprécié et évitera à certains usagers de descendre sur la route pour passer ces quelques 100 mètres très désagréables et dangereux
Il manque une piste cyclable entre lesigny et Pontault Combault
.
Entretenir les pistes cyclables en les nettoyant régulièrement
Goudronnée les pistes cyclables reliant les communes entre elles
Pistes cyclables pas assez desservies, et présence dangereuse de piétons sur celles-ci
Le problème est que la plupart des cyclistes surtout le week end n utilisent pas les pistes cyclables mais continuent à rouler sur les routes avec les voitures, prétextant que les pistes ne conviennent pas à leur vélo.
La cohabitation avec les chiens est insupportable. Jamais en laisse ou alors elle traîne au sol.
Ras
Rue du petit parc pas de piste cyclables. Itinéraire très fréquenté . Dangere
Peu d''habitants de la commune utilisent leur vélo, c'est dommage..
Sans doute pour la plupart, son usage dévalorise l'image que l'on renvoie..
Utilisation du vélo insuffisante dans la commune..
Belle effort pour le développement du cyclable mais manque de piste reliant 2 communes où la cohabitation avec les véhicules motorisés reste dangereux
Pistes vélos incomplètes, et souvent partagees avec les piétons = dangereux
Il serait bien de pouvoir aller à Ferolles plus facil