En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.22
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.08
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.22
NON
Trop dangereux pour aller sur les communes voisines. J’ai testé le velotaf vers Melun mais j’ai failli avoir un accident. Tres dissuasif
Ras
Globalement les déplacements à Vélo au Mée sur Seine sont faciles dans certains quartiers résidentiels mais très difficiles dans les quartiers populaires
Non
Au Mée, il y a + de place qu'à Melun mais les enrobés ne sont pas en meilleur état. Les voitures mettent également en danger les cycles et piétons. Les M12 sont globalement plus nombreux, mais la culture collective cycliste reste timide. Les équipements publics sont mal équipés en stationnement sécurisé (ex : club de l'amitié rue du Vercors, le ratelier non soudé au sol, salle l'Escale, rien qu'un poteau, etc.).
C'est une ville en pente, les automobilistes roulent trop vite sur les rues en pente
Éduquer les usagers de la route, quels qu'ils soient !!!
non
De petits progrès. Il reste beaucoup à faire, notamment pour promouvoir l'usage du vélo et le respect mutuel entre les usagers de la route.
Qualité de la circulation et des infrastrcutures très inégales selon les itinéraires
Réduire la vitesse des véhicules motorisés a l'aide de dos d'âne