Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.77
Moyenne : 4.13
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.13
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.52
Moyenne : 2.16
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.84
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.1
manque de pistes cyclables pour des circuits complets
Les rues sont étroites et les véhicules roulent tro
Ras
Il faut plus d’axes destinés exclusivement au vélo le long du Morin par exemple.
Il faut créer un parcours de piste cyclable avec les communes voisines.
Entretien de voeis publique que ça soit pour voiture vélo ou piéton. Je fais du vélo. Je viens du pays-bas et les route sont inadapté pour le vélo ici et donc j'utilise les trottoirs. Les cyclistes devront respecter les feu de circulation voiture du voie voiture ou les voie piéton respecter les feu piétons en cas dabsence de voie cyclistes feu circulation cycliste.
Je ne demande pas tout suite les voies de cyclistes car déjà les structures en France voie public voitures n'est pas du tout adapté et respecter d'entretien.
Je souhaite que notre commune refait d'abord bien tout les vœu public voiture et piétons et dans le cas qu'il reste assez d'espace une voie cycliste. Et dans le cas d'absence de place de faire une réflection d'agrandissement possible de voie voiture pour qu'il y a assez de place pour les cyclistes et voitures en sécurité.
Avec la signalisation que une cycliste respecte les feu de voiture.
Si l'entretien ne se fait pas je serai dans l'obligation d'utiliser les trottoir et je ferai bien attendu attention au piétons.
Le problème est là vitesse des voitures pourtant limitée mais pas assez contrôlée et peu sanctionnée.