Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.24
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.47
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.35
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.47
Moyenne : 2.41
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.59
Beaucoup de cyclotourismes passent sur la commune. Aucune infrastructure, aucun signalement, équipement n’existe. C’est très dangereux de circuler en vélo, les routes ne sont pas entretenues.
Il n'y a aucun aménagement. Les véhicules motorisés roulent vite. En revanche des que l'on vers la forêt où les petites routes nous sommes tranquilles.
En revanche je ne suis pas sûr que les clubs de cyclisme qui prennent la route et se croient tout permis, prendrons les pistes cyclables s'il en existait.
Inexistante et c'est bien dommage!!
Plus de pistes cyclables
Aucune piste cyclable dans notre commune ce qui est bien dommage car rejoindre un village est très dangereux, nous sommes à la campagne mais avec beaucoup de circulation
Il n'y a pas d'aménagement
Des rues sont refaites par le département et malgré les dires de la mairie les trottoirs ne sont pas refait et rien pour les belos
En plus des voies qui sont inexistantes aux abords et dans la commune, il est aussi nécessaire de rappeler que les cyclistes "professionnels" mettent en danger les usagers de vélos en famille, et les véhicules. Il ne faut négliger aucune communication et indication en ce sens.