Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.61
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.26
Moyenne : 2.39
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.09
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.87
Moyenne : 2.17
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.61
Moyenne : 1.87
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.35
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.96
Moyenne : 1.13
Moyenne : 1.83
Il faudrait revoir les rues remontant du collège vers montguillon c'est hyper dangereux pour nos enfants rentrant à vélo ou trotinette.. pas de trottoir ni de luminaire (vers le champs). Et alors l'état des routes est catastrophique et dangereux sur les hauteurs de saint germain sur morin pour les vélos les trottinettes mais aussi les voitures !
Pistes inexistantes
Rien n'est prévu à l'heure actuelle. Prévoir des pistes cyclables pour rejoindre les villes alentours serait apprécié
Aucune piste cyclable ni aucun emmenagement. Routes dégradées (trous, pas de trottoirs etc) très dangereuses et mal éclairées pour les collégiens qui utilisent le vélo pour aller à l école. Beaucoup de véhicules utilitaires sont présents et roulent vite dans les petites rues. Présence de côtes et descentes nécessitant une bonne condition physique.
Rien n' est fait pour les vélos dans la commune, pas de piste cyclable, auncune route partagée, c'est dommage car c'est dangereux pour rejoindre le val d'Europe ou pour les enfants qui viennent au collège en vélo.
Il n'y a rien de fait pour les cyclistes à St Germain sur Morin, par contre très agréable de circuler dans les communes limitrophes, Bailly-Romainvilliers, Serris, magny le hongre, St Thibault des vignes et Vaires et nous avons aussi pas mal de chemins à travers champs et bois
Des places de stationnement vélo ont été creees mais rien n’est fait pour faciliter les déplacements à vélo ni dans la commune ni dans les communes alentours Montry Esbly ce qui rend les déplacements difficiles car routes très fréquentées par les voitures.
Bonjour
Sachant que nous sommes depuis fort longtemps confronté entre les voitures électriques et l usage du vélo n a pas été fait en amont