Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.07
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.04
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.87
Moyenne : 4.16
Moyenne : 3.68
Moyenne : 4.23
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.97
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.81
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.68
Pas de politique "unique" sur le stationnement des vélos en gare concernant les différentes villes traversées par le rer - difficultés pour s'adapter à chaque fois
Stationnement peu sécurisé
Je dirais que des choses sont faites mais il y a encore des progrès possibles
La commune est bien desservie en piste cyclables néanmoins elles ne sont pas du tout entretenues et très abîmés. Les élus qui prennent les décisions devraient utiliser pendant une semaine l'ensemble du réseau cyclable pour se rendre compte (bitume explosé ou ondulé par les racines d'arbre, végétation qui occupe 3/4 de la largeur de la piste cyclable, éclairage occulté par la végétation.
Ajouter des pistes cyclables pour aller d’une
Principal soucis a Savigny c'est d'aller en dehors de Savigny en vélo en direction de l'est.
Les aménagements existant sont bon quoi que vieillissant.
Quelque zone dangereuse a évité en rallongeant le trajet.
Très appréciée depuis longtemps, l'arrivée du T ZEN a totalement changé la donne et a dégradé l'usage du vélo. Les usagés des trotinettes, en général, ne sont pas attentifs aux enfants et personnes en vélo.
Ne pas devenir les oubliées de demain
Le vélo n'est pas une priorité à Savigny le temple. Les pistes cyclables sont pour se promener. Il est presque impossible d'aller faire ses courses ou aller au centre commercial en vélo. C'est très dangereux d'aller à Auchan en vélo. Les axes cyclables sont à repenser pour un usage quotidien.
Les traversées sont parfois laborieuses
Il serait bien que la MDPH puisse avoir un parking a vélo devant son bâtiment.
Il serait judicieux que les pistes cyclables soient interconnectées car avant d’accéder à certaines pistes cyclables pour se sentir en sécurité on roule sur le trotoir.
Pour que le vélo se démocratise il faut favoriser l’accession au vélo
Et multiplier les commerces de proximité pour plus de raison de sortir à vélo
Les enfants qui courent piste course ou jouent bac à sable doivent traverser le grand couloir bus pour aller au terrain de foot très DANGEREUX secteur miroir d eau bravo la mairie !
dur de faire réparer son vélo
La circulation est pas mal dans son travail ensemble elle permet de faire de bonne balade sans rencontrer de voitures ou presque
Bonjour,
A améliorer comme tout le reste
L’usage des pistes cyclables en ville doit être amélioré et deve