En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.26
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.53
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.34
Moyenne : 3.05
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.08
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.87
Les franchissements de la d345 sont dangereux
Des pistes cyclables existent mais sans liaisons entre elles surtout au niveau des croisements et des ronds-points. Malgré mes demandes pas de stationnement dans le centre commercial. Des pistes cyclables qui finissent sur des grandes routes puus plus rien !
Création d’avantage de pistes cyclables pour favoriser la circulation à vélo. Création d’un stationnement sécurisé a proximité du rer (beaucoup de vols).
Finir la piste cyclable qui passe le long de l'hopital de Jossigny et qui se termine par une énorme butte de terre qui oblige le cycliste à faire demi tour ou à être obligé d'aller sur la route et le dernier rond point pour rejoindre Serris
Les piétons ne respectent pas les couloirs qui leur sont attribués, de plus souvent en regardant leur téléphone portable, ce qui est dangereux pour eux même et le cycliste. (comme en voiture)
Planter des arbres à racines courantes comme à Bailly-Romainvilliers est une aberration puisqu'on est obligé d'aller parfois sur la route.
Plus de piste cyc
Le plus gênant sur Serris et tout Val d'Europe en général c'est des incohérences dans les tracés avec des voies qui s'arrête au milieu de nulle part comme au rond point de la D231 qui est vraiment dangereux en vélo et où la piste finit ou commence sur un cul de sac. On se retrouve aprfois aussi à prendre les trottopirs très larges sans en avoir l'autorisation alors qu'il y a la place pour piéton et cyclistes. La signalisation en générale est trop absente et il y a beaucoup trop de rupture d'itinéraire. Et à l'échelle nationale, c'est un enfer de prendre le train avecun vélo. On paye un surplus dans els TGV et ouigo alors qu'il n'y a pas d'espaceprévu à cet effet. Mettre sous housse quand on n'est pas très costaud est vraiment compliqué et els TER n'ont pas assez d'emplacement pour els vélos. Enfin on a carrément pas el droit de prendre bus et rer avecun vélo sauf quelques exceptions.