En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.82
Moyenne : 4.06
Moyenne : 2.94
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.65
Moyenne : 3.06
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.82
Moyenne : 3.41
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.65
La belle piste cyclable qui relie Servon à Lesigny ne suffit pas à rendre cette commune cyclable partout et pour tous publics pour se deplacer au quotidien. Un réseau continu est nécessaire pour relier les commerces, les écoles et les communes voisines avec une sécurisation des carrefours. Il manque une vraie politique cyclable.
De nouveaux feux qui ne detectent pas les vélos, des stops mal placés, des pistes cyclables inadaptées, cette ville cumule ce qu'il ne faut pas faire
Encore beaucoup trop de scooter et motocross sur la voie du chemin des roses.
Pas de piste cyclable pour aller de Servon à Chevry-Cossigny ou Ozoir la Ferrière.
Piste cyclable vers Brie pas terminée du côté de brie
Il y a eu beaucoup d’investissement dans des pistes cyclables et il est regrettable de voir que de nombreux cyclistes ne les utilisent pas et préfèrent circuler sur la chaussée et gêner la circulation alors qu’il existe une piste cyclable juste à coté
Les vélo devraient se servir plus des pistes cyclables et sortir des voies motorisées. Les vélos fuient les pistes cyclables qui sont propres, neuves de moins de 2 ans et entretenus pour une raison obscure.
La cohabitation avec les véhicules motorisés est compliqué et le respect des stops et feux rouges sur la route de ferolles inexistantes par les nombreux cyclistes empruntant la voie motorisée.
Il est très fréquent de frôler l’accrochage au feu entre la route de ferolle et des trois jumeaux (en sortant du quartier de la croix blanche) car les cyclistes grillent le rouge sans précaution ni visibilité…
Dans ma commune l accès de notre domicile ver le centre ville/ école primaire est délicat du aux infrastructures, au bâtiments l’historiques ect… , les changements semblent difficile et je ne souhaite pas que le vélo prenne la place des voitures !