Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.57
Moyenne : 4.23
Moyenne : 4.62
Moyenne : 4.01
Moyenne : 3.85
Moyenne : 4.21
Moyenne : 4.32
Moyenne : 4.31
Moyenne : 4.7
Moyenne : 4.62
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.64
Moyenne : 4.59
Moyenne : 4.7
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.84
Moyenne : 4.76
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.59
Moyenne : 4.09
Moyenne : 3.77
Moyenne : 4.61
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.67
Le centre est mediéval donc rues étroites et pavées, difficile de lutter. Des pistes cyclables s'ajoutent au fil du temps
J'attends avec impatience quelques pistes complémentaires pour aller sur Presles ou Liverdy
Il y a plusieurs piste cyclables matérialisées par un vélo blanc sur la rue ,non séparées des véhicules à moteur,c'est très dangereux,il faudrait une formation des conducteurs de véhicules motorisés pour leur expliquer à quoi sert cette bande de rue avec un vélo dessiné au sol
Aucun commentaire
Bonjour, Pas assez des pistes cyclables, une circulation chaotique en ville et trop des places de stationnement en ville ce qui collapse et difficulte énormément la circulation également.
Il faudrait plus de pistes cyclables
Le passage sous le pont de la gare dangereux avec des enfants
Malheureusement le problème du vélo n'est pas lié que à la commune mais à la difficulté de partager la route avec les usagers plus rapides, notamment les automobilistes avec lesquels les incivilités sont croissantes reflet d'une réduction générale de la tolérance des uns envers les autres.
Peu d'alternatives d'itinéraires et pas de possibilités de rouler en contre sens des voies automobiles à sens unique.
Un stationnement difficile avec des installations inexistantes dans l'espace public et peu qualitatives sur les parkings de grand commerce.
De vrai piste cyclable
Les voitures et motos roulent toujours très très vites en ville et ne sont JAMAIS verbalisés. Les limitations de vitesse ne sont jamais respectées.
Améliorer le passage de la rue de Paris au centre ville
Un réseau qui se développe mais avec entaché d'un ou deux points noirs. L'usage du vélo est aussi limité par le désintérêt du vélo des communes voisines ( Gretz-Armainvilliers et Ozoir la Ferrière). Ce désintérêt entraîne une grosse discontinuité avec le reste de l'agglomération parisienne.