En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.64
Moyenne : 2.71
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.21
Moyenne : 4.07
Moyenne : 1.93
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.07
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.43
Pas de piste cyclable pour rejoindre la ville de Niort. La seule existante oblige à un long détour incompatible avec les horaires de travail
pas de piste cyclable pour rejoindre Niort ou une portion de route est à 80km/h, et l'emprunt de la voie sur berge double presque le nombre de km à parcourir
Créer de véritables itinéraires cyclables
pourquoi laisser des terre plein central au lieu de faire des pistes cyclabes pour les voitures impossible de doubler et pour les vélos la peur de se faire percuter
pas de vélos en libre service sur la commune, ils ne sont présent que dans la ville principale de la communauté d'agglomération. Seul le velo tourisme est prôné, pas le velotaf. Dommage qu'il n'y ait pas de stationnement vélos, voire des volos en libre service, au niveau de l'école (pour velotafer après le dépôt des enfants).
Le principal soucis réside dans l'avenue qui traverse le village, qui n'est pas sécurisée pour les vélos et où les voitures roulent (trop) vite. Le problème se pose surtout pour aller à Niort.