Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.24
Moyenne : 4.39
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.1
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.34
Moyenne : 4.37
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.93
Moyenne : 3.27
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.76
Moyenne : 2.66
Moyenne : 4.02
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.78
Moyenne : 4.05
Moyenne : 3.59
Moyenne : 4.17
Moyenne : 4.37
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.98
De vrais pistes cyclables !!!
Faire des couloirs protégés pour les vélos surtout pour les enfants
Le problème c'est le pont entre Rabastens et coufouleux quand il est ouvert a la circulation automobile c'est trop étroit pr circuler sereinement avec des enfants et même sans
Le pont entre Coufouleux et Rabastens est dangereux à vélo pour les enfants, ils est essentiel de trouver une solution
Le transfert entre Couffouleux et Rabastens est complexe car dangereux.
Faire de vraie itinéraire vélo, je me rend régulièrement au travail en vélo, (Toulouse) et ce n’est pas adapter, les voitures ne respectent rien
Une piste cyclable sur la D13 qui rejoint saint Sulpice a coufouleux. Beaucoup de cyclistes et beaucoup de voitures pressées. Cest très dangereux.
Le pont pour Rabastens est dangereux à vélo.
Il n y a pas assez de place vélo dans le ter pour Toulou
Nous pouvons circuler à vélo parce que nous vivons dans une petite commune, et la situation est particulière cette année puisqu'il y a des travaux sur la voie motorisée principale mais en temps normal il n'est pas confortable de circuler à vélo car il n'existe pas de piste cyclable.
J'habite une petite ville
Probleme de sécurité sur le pont entre rabastens et coufouleux
refus du maire d'intervenir pour que l'agglo demande les crédits du plan vélo-marche pour la construction d'une passerelle pour les piétons ( loi de 2005 inappliquée) et cyclistes
Le principal point à améliorer est le pont entre Coufouleux et Rabastens. La vitesse est limitée à 30, mais beaucoup d'automobiliste roulent plus vite. Il faudrait à minima mettre des ralentisseurs, et un radar indicatif.