Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.29
Moyenne : 4.68
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.74
Moyenne : 3.39
Moyenne : 4.55
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.19
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.74
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.35
Moyenne : 1.55
Moyenne : 4.84
Plus de piste cyclable serait pas un mal
En rase campagne il y a des tronçons de départementales assez dangereux il faudrait travailler à les sécuriser
Un aménagement plus important des pistes cyclable sur les principaux axes
Alors que le maire de la commune est Conseiller départementale en charge des infrastructure et des déplacements cyclables, je trouve que cela ne se traduit pas par des actions concrètes en faveur du vélo sur la commune. C'est vraiment dommage !
Créer des pistes cyclables sur les grands axes
Des voies de circulation douces ont été aménagées sur l’axe principal mais restent mal utilisées par les cyclistes et possèdent quelques défauts pour être bien sécurisées, notamment sur les carrefours et la traversée du Pont Saint Roch.
Avoir une piste cyclable ou voie verte entre les communes( ccta) . Et pour commencer entre Lavaur et Saint Sulpice en priorité ( route très/trop dangereuse)
Des efforts ont été faits ces dernières années pour que le village puisse être traversé à vélo.
Sais détestable
Plus d itinéraire pour le vélo plaisir avec des itinéraires nature et sportifs.