Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.23
Moyenne : 1.97
Moyenne : 4.43
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.73
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.53
Moyenne : 2.23
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.37
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.73
Moyenne : 1.63
Moyenne : 2.9
Il y a un vrai besoin de piste cyclable sécurisée
Plus de pistes cyclables afin de circuler en sécurité
Dommage qu’une piste verte n’existe pas entre saint sulpice et Lavaur passant par saint lieux et saint jean
Commune indiquant « le Tarn a velo » mais très peu d’aménagements cyclables, les trajets doivent se faire sur des routes secondaires étroites ou des départementales pleines de ralentisseurs inévitables pour les celos
Piste cyclable ine
Installer garage vélo à l'ecole
La commune est plutôt tranquille pour circuler à vélo, le problème c'est pour aller vers les communes voisines de St-Sulpice, St-Jean-de-Rives et Giroussens.
Absence de stationnement vélo
Absence d'itinéraires cyclables
Essentiel de travailler sur l'accès en sécurité à la gare de St Sulpice la Pointe dans le cadre du SERM. Permettrait d'avoir une liaison sécurisée avec la plus grande commune du coin
L'absence de pistes cyclables et l'incivilité des voitures rendent la circulation dangereuse. Nous essayons au maximum d'habituer nos enfants à utiliser le vélo mais récemment mon plus jeune fils (6 ans) à faillir se faire accrocher par la remorque d'un véhicule privé. Depuis, il a peur de prendre le vélo et je ne peux pas le blâmer. L'écologie et le sport, c'est bien. Rester en vie, c'est mieux. Donc nous re-prenons beaucoup la voiture désormais pour être en sécurité.