La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.7
Moyenne : 1.97
Moyenne : 3.51
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.57
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.27
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.16
Moyenne : 1.86
Moyenne : 2.68
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.97
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.3
Moyenne : 3.81
Piste cyclable sur lequel circulent se garent les voitures le long de la plage très dangereuse
Il faudrait une continuité de la piste entre Pardigon et le rond point du Débarquement. Et déblayer les éboulements plus rapidement sur l'ancienne voie de chemin de fer
il n'y a aucun itinéraire cyclable protégé alors qu'il y a beaucoup de pratiquants .
Créer des pistes cyclables et des passages sécurisé pour de carrefours et rond points
S'il est vrai que les automobilistes ne respectent pas forcément les cyclistes. Il faut signaler que de nombreux cyclistes ont oubliés ou n'ont jamais eu connaissance du code de la route pour vélo : on ne traverse pas un passage protéger SUR le vélo, mais à coté. On tend le bras pour signaler assez tôt que l'on tourne. On ne roule pas de front sur certaines voies. On ne roule pas en sens inverse de la circulation. On ne grille pas les stops ou les priorités. Etc. Si chacun respecte ses droits et ceux des autres, les conflits auto/vélo seront limités. En plus de 13 000 km pour me rendre à mon travail, je n'ai jamais été klaxonné. Mais j'ai déjà "toqué" trois fois à la fenêtre d'automobilistes qui venaient de me couper la route.
Comme tout commune à dominante rurale mais envahie par les touristes 6 mois pas an, se déplacer à vélo est plutôt cool en basse saison en dépit de l'absence quasi-totale de voies cyclables et un véritable enfer quand les touristes débarquent.
L´utilisation du vélo en direction de La Foux ou en direction de Port Grimaud mais aussi en direction de Saint Tropez est très dangereux!
il n'y a qu'un itinéraire "cyclable" . Quand il est en site propre ça va, quand il est "partagé" sur la voie départementale cela ne va pas du tout : cette vois est considéré comme un "raccourci" en particulier par les artisans et cie qui y roulent sans auciun respect des limitations de vitesse et distance de dépassement .
Pas cette commune en particulier mais tout le littoral varois
Je vais sur St Tropez et sur la commmune c’est agréable, pour le moment je trouve l’accès vers Cavalaire dangereux et je traverse le Bourrian, point noir de mon trajet, mais c’est sur la commune de Gasdin du coup…
La Garde-Freinet
il n'y a aucune piste cyclable ! malgré des gros travaux assez récents de déviation de la route départementale qui auraient du favoriser des aménagements cyclables (loi Laure)
L´usage du vélo de La Foux en direction á l´ hôpital et á l´école est un danger de mort.
Un bande de peinture sur le bas-côté d'une route départementale où les voitures bombardent à 100km/h (on est dans le sud, l'artisan est une homme pressé) ne la transforme pas en piste cyclable.
valoriser les chemins ruraux et agricoles déjà existants; ralentir le traffic routier en particulier dans les zones à risques carrefours, virages, routes étroites; permettre le double sens vélo dans les routes à sens unique; mettre quelques attaches vélo au niveau de toutes les plages; la location de velo avec assistance électrique devrait devenir possible dans la presqu'ile pour permettre la circulation de tous et diminuer la pollution et améliorer la santé et bien être...
Retirer les poteaux en fer sur les pistes cyclables par des poteaux souple empêchant la circulation des véhicules moto
Ils y a des voies aménagée pour aller de saint maxime jusqu à saint Tropez,très bien ,évite les bouchons et très agréable.
En centre ville, c'est parfait, mais dès que l'on sort, pour aller vers les aux issambres ou rejoindre la croisette (où les travaux récents sont très sécurisant et super), on se sent en danger. Des vélos en libres services seraient aussi un plus l'été.
Saint Tropez... Le paradis de la voiture... 2 fois 2 voies pour un village de 5000 habitants... On se dirait au Texas
La piste cyclable à côté de la mer est bonne, mais il y a trop de monde. Les rues sont très dangereuses avec les voitures et les motos et il n’y a aucune connexion pour aller jusqu’à Cogolin ou autres communes à l’intérieur de manière sécurisée. Il est impossible d’aller faire du vélo avec des enfants.