La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.45
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.64
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.09
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.18
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.91
Dangereux difficile en ville pour traverser les ponts . Manque de pistes cyclable. Sorties de ville danger et pistes cyclables avec réverbère trous voiture trottoir mal adaptés. Seule amélioration heureuse et positive pour aller au lycée. Manque stationnement vélo. Seule voie cyclable vélo pour des magasins se rendre au supermarché .
La gare est excentrée du centre-ville (6km) et nécessite de passer par une route départementale qui est en réalité une sortie d’autoroute (pas de voie cyclable ou signalisations). C’est vraiment dangereux de se rendre à la gare alors que la ville se vante d’être ville-départ du Tour de France…
Lamotte-du-Rhône
Pas de voie et de fléchage en direction des commerces du village à partir de la via rhona
Aucune piste entre les grandes villes voisines bollene ou Pont-Saint-Esprit
Lapalud
Passer en vélo devant la centrale du Tricastin pour se rendre à Saint Paul Trois Châteaux est excessivement dangereux.
Mondragon
Il est dangereux d'aller sur la national 7 ou la D26 pour pour du vélo taf. Et l'interdiction d'utiliser les berges du canal donzere mondragon est aberrante. Sécuriser ces trajets ou/et autoriser le déplacement sur les berges me paraît indispensable pour augmenter les trajets à vélo pour le travail.
Mettre des pancartes de voie partagée utiles pour tous.